1 au 15 juillet 2015

Encore une semaine un peu occupée. Rien de très spécial mais Louise me prend un rendez-vous  pour un examen de la vue et l'opticienne me confirme que j'ai une cataracte dans l'œil droit (je croyais qu'on m'avait dit le gauche au Mexique) mais il avait raison, reste à savoir quand je pourrai être opérée avec notre voyage planifié en France et notre départ vers le Texas.
Vendredi, nous allons au Vieux-Montréal, j'en profite pour payer pour l'entreposage de mon manteau de fourrure, cette fois-ci je n'achète pas un manteau de cuir comme je l'avais fait la dernière fois. Le couple qui a ce commerce est très gentil et nous placotons longtemps avec eux, ils espèrent prendre leur retraite sous peu. Nous allons manger au Bourlingueur, petit restaurant Français où j'allais quand je travaillais à la Banque Nationale, le propriétaire, très loquace, a passé presque tout le repas à discuter avec nous et d'autres clients qui sont aussi des restaurateurs lui disaient qu'ils déménagent leur restaurant à cause de l'augmentation honteuse  de leur loyer qui les mènerait certainement à la faillite.
Nous sommes invités chez des amis Christian et Gisela samedi soir, Il est presque méconnaissable suite à une grande perte de poids, il suit la diète du Dr. Gundry (paleo) et cela fonctionne bien pour lui, il dit se sentir beaucoup mieux.  Il nous donne un DVD,  nous le regardons et Paul décide de faire venir le livre, on verra ce que cela va donner.
Dimanche, je vais avec Joëlle chez IKEA, elle veut une étagère bibliothèque pour sa fête qui s'en vient, j'aime bien me promener dans ce magasin. En fin de journée, elle m'envoie une photo du nouveau meuble déjà rempli de livres.
Lundi, on va chez Gabrielle, elle a loué un appartement au sud de la rue De la Montagne, c'est joli et il y a un parc juste devant. Ce sont de vieux triplex qui ont été rénovés. Elle a acheté plusieurs meubles chez IKEA et crie au secours à son papa,  nous allons donc passer une partie de la journée à assemble son mobilier, elle nous invite à souper et cuisine son premier repas dans son nouveau logis. 
Vendredi, une copine que je connais depuis plus de trente ans vient faire un tour, Je l'avais vue en juin et elle m'avait remis un bracelet à  réparer. Elle a perdu plus de cent livres il y a déjà plusieurs années et maintient maintenant son poids, nous discutons les mérites des différentes formes d'alimentation et des groupes de soutien comme Mince à vie et Weight Watchers. Elle regarde mes bijoux et décide d'acheter un bracelet que j'aime beaucoup, il faudra que je le remplace par un autre semblable pour mon usage personnel (un autre projet). Le soir, nous rencontrons  nos amis Roxanne et Michel au restaurant de l'école de la restauration et du tourisme de la Commission Scolaire de Montréal, La Gastronomie à Petit Prix. Quelle belle découverte, la nourriture est excellente, je mange une délicieuse lasagne au magret de canard...nous sommes tous enchantés par notre repas et nous passons une très belle soirée, nous allons revenir avec eux pour une soirée gastronomique.

Aucun commentaire: