Voyage au Bahia Principe de Punta Cana du 30 septembre au 14 octobre 2018

Baya Principe Punta Cana. Dimanche 30 septembre 2018
Nouveau départ pour les vacances! Vol Air Transat à 6:45am....tout se passe bien. En arrivant le taxi réservé avec le Privilege Club (PC), nous attend, nous sommes les seuls à bord et on est rendus en 20 minutes.  Une dame nous attend dans le lounge du PC, pas d'attente, tout est prêt avec un cocktail de bienvenue de notre choix et même des petits sandwich et patisseries.
Un taxis du PC nous conduit à notre suite junior, avec vue sur mer. Un jeune homme se présente avec un panier de fruits frais et une bouteille de vin pétillant, style Champagne. Oupsss!

 Déjà l'heure du lunch, on opte pour un resto sur la plage et tout est bon. Il est temps d'aller à la plage, on trouve une section réservée au PC où  les chaises sont plus espacées. Il y a un barman qui nous sert à notre chaise....péché, on finit par boire beaucoup plus....un peu de baignade dans la mer et il faut déjà se préparer pour le souper dans le restaurant méditérannéen Pescado.
Quel délice, un bar buffet avec une série de poissons et crustacés, il y a même des Saint Jacques complets..ensuite souper à la carte, filet mignon pour Paul et escalope de poulet énorme pour moi. Paul boit du vin blanc en modération et je commande une Sangria....avec beaucoup trop d'alcool. Nous rentrons et je me couche tout de suite...je suis un peu ivre.
Punta Cana, lundi, 1octobre 2018
Malgré m'être couchée à 7:30 hier soir....c'est ce qui arrive quand on boit trop, nous nous levons à notre heure normale et allons déjeuner au buffet, on a le choix entre deux immenses restaurants et on visite les deux, il y même du saumon fumé dans le deuxième, nous y reviendrons demain. 

On n'a pas marché beaucoup depuis notre arrivée car le PC nous donne accès à des taxis type golf cart qui sont partout pour les membres, on a même rencontré une jeune fille qui a offert de nous en appeler un.


On visite le Lounge pour profiter des appels longue distance et de l'internet gratuits.Pour le lunch, on va au restaurant sur la plage où nous allions lors de notre dernier voyage ici  et ensuite on va à la mer. Celle-ci est agitée, il n'y a pas grand monde, les gens vont à la piscine. On va au PC Lounge pour l'apéro, je demande un Cinzano sur glace, j'en ai assez pour me laver dedans, ouf! Malheureusement je le finis, avec ses trois olives.
Pour souper c'est un resto japonais, le Maiko avec le spectacle de chef, nous sommes avec plusieurs Laotiens et un Polonais. Comme toujours, c'est bon mais beaucoup trop.

Punta Cana, mardi 2 octobre 2018.
Une autre belle journée, on va au grand buffet PuntaCana pour le petit déjeuner. Quel délice, je mange du saumon fumé, j'essaie d'être sage mais il y tellement de bons plats c'est très difficile. Ensuite on profite de linternet du PC pour faire le blog et j'appelle ma fille Valérie pour placoter avec elle pendant qu'elle conduit au travail. Un peu de plage le matin dans un autre coin pour essayer l'autre réservée au PC. Bien que ce soit très bien indiqué, il y a quand même bien des gens non membre qui essaient de s'y installer...ils sont vite avisés de changer de place. Pour le lunch, on essaie un buffet dans l'hôtel de luxe Esmeralda, où nous ne serions pas normalement admis. Effectivement, la qualité de la nourriture y est supérieure, on en profite bien, on va l'adopter. En après midi, sur la plage on fait la connaissance d'un couple canadien, Johanne et Tim, ils ont tous les deux fait carrière dans l'armée.
Pour souper, on essaie l'hôtel Ambar de Luxe, je renverse mon daiquiri aux fraises plein partout sur la table, la chaise et je le porte aussi, une chance que je suis vêtue en noir, il était plein en plus, je ne peux même pas blâmer la boisson. C'est la soirée des fruits de mer.....langouste, crevettes, moules etc, tout y est avec de superbes petites pâtisseries...Quel délice!
Punta Cana, mercredi 3octobre 2018.
Une autre belle journée, un peu moins de soleil par contre, mais bien agréable quand même. À la plage, on discute avec Philippe, le concierge de la plage PC qui s'informe du degré de satisfaction de notre séjour à date.
Tout est parfait pour nous, rien à critiquer, au contraire. Nous avons  adopté le buffet de l'hôtel Esmeralda pour le déjeuner et le diner. Il est situé juste à côté d'un des lounges PC, c'est bien pratique. Pour souper, on a réservé un restaurant brésilien, des quantités industrielles de viande, on a été bien loin de pouvoir goûter a tout ce qui était offert, mais c'était une expérience bien agréable.

Punta Cana, jeudi le 4 octobre 2018.
Journée un peu nuageuse, on va à la plage où on rencontre un couple de Français Toulonnais, ils sont charmants et la dame marchande des jolies robes de plage avec une vendeuse ambulante, malheureusement, je n'ai pas d'argent avec moi....demain j'en apporterai. Pour le dîner, on nous sert une paella. On va passer quelques heures à la piscine en après midi, il y beaucoup d'animation pour les enfants, ils sont emballés.
Le soir, souper dans un restaurant chic français, El Olivo, quel délice, mousse au foie gras et magret de canard pour moi et saumon et langouste pour Paul, un peu de pluie mais on appele un golf cart pour s'y rendre.

Punta Cana, vendredi 5 octobre 2017
Une journée sans soleil, on a même droit a quelques orages. Le temps passe vite car nous passons la journée avec Danielle et Christian, le couple que nous avons rencontré hier.  Il y a eu très peu de temps pour la plage, nous nous sommes réfugiés dans le lobby et avons passé du bon temps avec eux. J'ai acheté un pareo spécial qui a une bande de tissu élastique attachée qui peut servir de blouse ou jupe, amusant, il y a tellement de façons de le porter qu'il faut consulter youtube. Malheureusement, nos nouveaux amis quittent demain, on va les manquer, c'est bien agréable d'avoir de la compagnie.ô
Punta Cana, samedi le 6 octobre 2018.
Encore de la pluie  toute la journée, une chance que nous passons beaucoup de temps avec Danielle et Christian, ils sont très gentils et il est vite le temps pour eux de quitter vers la France. Dommage que nous ne les ayons pas rencontrés plus tôt. Le matin, Danielle rencontrait une représentante du Privilège Club, celle-ci a répondu à plusieurs de nos questions. Coïncidence, c'était la dame avocate nous avait expliqué le contrat quand nous avons acheté.
En fin de journée on prend l'apéro dans le PC lounge et Paul boit un Ricard....en quantité industrielle, il est presque ivre, ils ne sont pas chiches dans leurs portions. Cela fait aujourd'hui 23 ans que nous sommes un couple, il faut fêter ça, souper au Santa Fe, restaurant TexMex, agneau pour Paul et énorme steak de thon pour moi tout est toujours savoureux.
Punta Cana, dimanche 7 octobre 2018
Un peu de soleil en matinée mais dès l'heure du lunch une pluie diluvienne se met a tomber et cela continue toute la journée, on comprend pourquoi les gazons sont verts. Mais on passe le temps entre les jeux sur nos tablettes et l'Internet. Il ne faut oublier les nombreux drinks et cafés aromatises au Bailys....pour souper, restaurant italien, Paul mange un carpaccio de boeuf et une pizza napolitaine et je choisis des champignons farcis et du poulet a la milanaise, ils roulent leur escalope de poulet avant de le frire, cela fait plus joli.
Punta Cana, lundi 8 octobre 2018
Soleil et plage le matin, malheureusement, la pluie commence vers l'heure du lunch.  On décide d'aller à la chambre car Paul n'a pas bien dormi la nuit passée, sa pizza a mal passée. La vue de la chambre est belle, on entend la musique de la piscine du balcon, on y reste un peu en dégustant le vin mousseux laissé dans notre chambre à notre arrivée. La pluie cesse pour l'heure du souper qui sera péruvien ce soir. On mange très bien, trio de mousses de poisson et roulés de saumon pour moi, poulpe aux olives mauves  et vermicelles aux crevettes pour Paul. Le restaurant est rempli de Québécois et nous faisons la connaissance dun couple de Kamouraska, assis à la table voisine. Il y a deux petits chats qui se promènent, on leur donne du poisson.
PuntaCana, mardi 9 octobre 2018
Belle journée, on passe la journée à la plage et on revient au buffet pour souper, c'est la soirée fruits de mer à tous les buffets, c'était très bon la semaine passée, on va recommencer. La pluie recommence à nouveau quand on attend dans le lobby, une chance que le restaurant est juste à côté. On constate qu'il y a encore beaucoup de groupes du Québec, il doit y avoir des mariages prévus cette semaine. On mange bien et trop évidement comme d'habitude, on fait plus de gourmandise dans les buffets. À notre sortie, il pleut encore, alors on se fait reconduire par un cart du PC, on l'apprécie bien.
Punta Cana mercredi 10 octobre 2018.
Belle journée ensoleillée mais il a dû beaucoup pleuvoir pendant la nuit car le plancher du PC lounge est inondé,  je peux quand même utiliser le téléphone pour appeler Valérie. On profite de la plage toute la journée et nous allons à la mer qui est moins agitée que la semaine passée.
Souper à la carte dans un restaurant japonais, pas trop copieux c'est parfait. On retourne à la chambre pour découvrir une mare d'eau sous le climatiseur dans le couloir...ils viennent réparer celui-ci et nettoyer le plancher, décidément, c'est notre journée pour les dégâts d'eau.

Punta Cana, jeudi 11 octobre 2018.
Superbe journée ensoleillée, la plus belle de notre séjour à date. De la plage, on pouvait voir des nuages de pluie sur la mer,  mais le so!eil est resté avec nous. Bon souper à l'Olivo cette fois-ci c'est moi qui choisis la langouste et Paul mange un filet d'agneau.


Punta Cana, jeudi 11 octobre 2018.
Superbe journée ensoleillée, la plus belle de notre séjour à date. De la plage, on pouvait voir des nuages de pluie sur la mer,  mais le soleil est resté avec nous. Bon souper à l'Olivo, cette fois-ci c'est moi qui choisis la langouste et Paul qui mange un filet d'agneau.


Punta Cana samedi 13 octobre 2018
Dernière journée, il fait encore beau malgré les prévisions. On essaie la piscine le matin mais c'est très bruyant avec les trois musiques différentes venant d'un peu partout. On retourne à la plage après le lunch, c'est beaucoup plus agréable surtout que je commence un rhume, pas de souper pour moi, je me couche en arrivant, Paul va au restaurant asiatique il mange du soushi.

Aucun commentaire: