Dimanche 1 juin, brunch au restaurant du club de voile avec les amis, c’est très bon et nous mangeons trop. Le voilier est finalement mis à l’eau (c'est toujours un peu stressant) cela nous permettra de coucher à bord car il est plus facile de le garder chaud que le local du club qui n’est pas isolé car il fait encore froid et humide. On passe chez Christian pour garder Maxime pendant un petit peu pour leur permettre de travailler un paix, quand nous quittons, la cuisine est installée, les boites toutes vidées.
Lundi, on travaille un peu sur le bateau, on prend un bon café Expresso à bord avec des amis et en après-midi on va chez Te Trinh et Solange pour souper et allons visiter le nouveau voilier de course de son fils, un superbe Etchell 31 pieds qui a l’air tout à fait neuf. La soirée est très agréable et le repas délicieux mais, malheureusement, on est tous les deux enrhumés probablement un petit cadeau de Maxime.
Mardi, les voiles sont montées, le dodger et bimini installés malgré le temps maussade. Le chargeur de batteries ne cesse de charger, les batteries sont peut-être fatiguées, il faut donc les sortir du bateau ( ouf! c’est dur sur le dos) et les faire tester. On se tape le voyage chez Batteries Expert pour se faire dire qu’elles sont OK, donc il faudra retourner pour faire vérifier le chargeur, on dit bien qu’avoir un bateau procure des heures de plaisir. Entre temps, les démarches pour assurer notre 5th wheel sont débutées, on appelle e courtier de Gilles et Marielle qui nous donne un prix intéressant car l’assureur est AXA qui assure déjà notre camion ce qui nous donne un rabais.
Mardi, les voiles sont montées, le dodger et bimini installés malgré le temps maussade. Le chargeur de batteries ne cesse de charger, les batteries sont peut-être fatiguées, il faut donc les sortir du bateau ( ouf! c’est dur sur le dos) et les faire tester. On se tape le voyage chez Batteries Expert pour se faire dire qu’elles sont OK, donc il faudra retourner pour faire vérifier le chargeur, on dit bien qu’avoir un bateau procure des heures de plaisir. Entre temps, les démarches pour assurer notre 5th wheel sont débutées, on appelle e courtier de Gilles et Marielle qui nous donne un prix intéressant car l’assureur est AXA qui assure déjà notre camion ce qui nous donne un rabais.
Mercredi, journée de formation sur la 5th wheel, on se rend à Valleyfield pour 10 :15am tel que prévu et on apprend que nous aurions pu en prendre possession aujourd’hui, en effet, la personne qui devait nous appeler avec le montant du chèque et nous aviser de la date de livraison a oublié. Donc on essaie de bien comprendre à quoi servent les multiples pitons que l’on retrouve un peu partout pour le fonctionnement des différents appareils (chauffe-eau, air climatisé, fournaise, réfrigérateur, télévisions, foyer) en somme tout est presque automatique mais on a souvent le choix entre gaz et électricité. Je crois que nous aurons à relire les différents manuels à l’occasion car je ne sais vraiment pas comment fonctionne le micro-ondes à four convection. Tout est tel que nous avions espéré, il y a même des stabilisateurs (pattes) électriques à l’arrière ce que nous ne savions pas. Ils ont quand même fait un changement esthétique, la porte et les murs extérieurs de la douche sont transparents au lieu d’être givrés. On s’empresse d’aller à la caisse pour le chèque et retour au club de voile pour rassembler le minimum (draps et cafetière expresso) pour passer la nuit de demain dans notre nouvelle demeure.
Jeudi à samedi, c’est le grand jour, pas nécessairement parce que c’est le 5 juin et mon anniversaire de naissance mais surtout c’est le jour de la prise de possession de la caravane.
C’est avec des papillons dans le ventre que nous allons chercher ce gros bétail. Paul est bien confiant que tout ira bien (tant mieux! car c’est lui qui conduira). Le personnel de Vaillancourt nous montre comment il faut attacher la caravane au camion, ils ont la gentillesse de nous la reconduire sur le bord de la route et Paul prend le volant, le premier test est de faire un virage en U sur la grand route, tout se passe bien et bientôt nous voilà au camping avec ses petits chemins de terre et son pont étroit. Nous sommes chanceux car arrivés sur place des bons voisins nous guident pour entrer dans notre emplacement. Ouf! quel soulagement, on dort une première nuit dans l’immense lit king, bien que nous soyons très confortables, nous avons tous deux un rhume et Paul tousse une bonne partie de la nuit. Les jours suivants ont été très occupés à emménager pour que cela devienne une demeure. Le samedi, mes filles et leurs copains viennent me souhaiter bonne fête avec un bon gueuleton au homard et crevettes. Paul est invité chez Christian avec sa fille la plus jeune Gabrielle pour le brunch.
C’est avec des papillons dans le ventre que nous allons chercher ce gros bétail. Paul est bien confiant que tout ira bien (tant mieux! car c’est lui qui conduira). Le personnel de Vaillancourt nous montre comment il faut attacher la caravane au camion, ils ont la gentillesse de nous la reconduire sur le bord de la route et Paul prend le volant, le premier test est de faire un virage en U sur la grand route, tout se passe bien et bientôt nous voilà au camping avec ses petits chemins de terre et son pont étroit. Nous sommes chanceux car arrivés sur place des bons voisins nous guident pour entrer dans notre emplacement. Ouf! quel soulagement, on dort une première nuit dans l’immense lit king, bien que nous soyons très confortables, nous avons tous deux un rhume et Paul tousse une bonne partie de la nuit. Les jours suivants ont été très occupés à emménager pour que cela devienne une demeure. Le samedi, mes filles et leurs copains viennent me souhaiter bonne fête avec un bon gueuleton au homard et crevettes. Paul est invité chez Christian avec sa fille la plus jeune Gabrielle pour le brunch.
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