8 au 15 février 2009



Dimanche, Paul a 65 ans aujourd’hui, il va souvenir longtemps qu’il a célébré cet anniversaire chez Boss Oyster à Apalachicola, il a essayé des huîtres cuites au four avec du beurre aux anchois, il dit qu’elles étaient excellentes. J’ai pris un menu du restaurant, il y a des douzaines de façon d’apprêter les huîtres décrites dans le menu, cela donne des idées. Plus tôt dans la journée, on a essayé de faire de la bicyclette avec un des chiens en laisse, Clarisse court gentiment tout droit, Kachou lui, essaie de rejoindre Clarisse ce qui a eu comme effet de me tirer tout autour du camping sans que j’aie à pédaler un seul coup. Dans l’après-midi avant d’aller souper on a fait le lavage et on a cueilli des pacanes, un gros sac plein, Paul a placoté avec une petite fille qui habite en face et elle dit qu’il y a des pacaniers partout et que les gens en ont plus qu’assez des pacanes qui poussent chez eux.
Lundi, on se prépare tranquillement à repartir, pas de hâte car l’enregistrement au prochain camping n’est que pour 3 pm et il y a un changement d’heure en plus. On dit bonjour à Rose et Bob et on se met en route, il fait beau et chaud et le paysage est agréable car une bonne partie du chemin longe le bord du golfe du Mexique. On arrive bien avant 3 pm mais notre immense emplacement est déjà libre, le camping St Andrews a plusieurs avantages sur celui de St Georges, on voit une étendue d’eau de la caravane, notre site est beaucoup plus grand et en plus la ville de Panama est beaucoup plus grande et proche, il fallait plus de 20km pour aller à un petit marché miteux maintenant il y a plusieurs grands marchées à quelques minutes, en plus nous avons vu 3 chevreuils qui se promenaient tout près de notre caravane. On va faire un petit tour pour trouver des embouts pour réparer le boyau d’arrosage, Paul est très heureux de trouver un Lowes, son magasin préféré. On arrête aussi chez un vendeur de caravanes pour se procurer un réservoir sur roues pour les eaux usagées, fini les douches dans des endroits non chauffés. On revient ici pour déguster notre bon steak, regarder nos chiens se battre pour l’os et admirer le très beau paysage..
Mardi, il fait beau on se promène dans le par cet on va voir une des belles plages du parc, dommage qu’il ne fasse pas plus chaud, il y a un bon vent et plusieurs s’en donnent à cœur joie sur leurs planches. Paul va visiter les recoins du parc en bicyclette et a la chance de voir un beau chevreuil qui bondit devant lui. On va reporter une lampe anti-moustique qui est défectueuse, on nous a recommandé ce produit et il est semble t’il efficace, on va l’essayer aussitôt qu’on aura des moustiques. On se promène un peu dans Panama City et on trouve un joli petit café Internet, je crois que nous allons y retourner même s’il est un peu loin, il y a aussi un gros Wal Mart tout près ce qui peut être pratique. Comme d’habitude, les chiens nous permettent de rencontrer des gens du parc, on part pour une marche et on s’arrête partout pour placoter.
Mercredi, c’est nuageux alors on en profite pour faire un peu de bicyclette avec les chiens qui courent à toute allure pendant quelques minutes. On rend visite à des gens qui font l’élevage de chiens Chihuahua-yorkshire, ils ont je ne sais pas combien de chiens adultes (au moins six) et 8 chiots de six semaines, ils sont jolis et très différents les uns des autres car certains ressemblent aux Chihuahuas d’autres à des Yorkshire. Vu qu’il ne fait pas très beau, on va faire un gros marché au Wal Mart et au retour on arrête près d’un camping où on peut accéder à l’Internet. On a un message de notre concessionnaire de Quantum qui nous dit que la réparation des fissures doit être faire avant la fin de la garantie qui est le cinq juin, on prend rendez-vous pour le 25 mai, il pense que les réparations prendront deux semaines incluant celle pour corriger les accrochages qu’on a eu.
Jeudi, il fait beau et plus chaud, on en profite pour aller à la plage, on y est presque seuls mais le soleil est rayonnant sur le beau sable blanc qui demeure toujours frais au toucher. Je fais une sauce spaghetti dans la mijoteuse car j’ai envie de manger de la lasagne et je crois qu’avoir des conserves pour le voyage avec le groupe pourra être utile car je ne sais pas si on aura toujours du temps pour faire des courses. On se promène sur un sentier vers une petite plage qui donne sur le lagon, un autre couple y est avec ses deux chiens, on placote avec eux en laissant les quatre chiens jouer ensemble sans leur laisse, on ne doit pas les laisser sans laisse mais, quand il n’y a personne, on les laisse courir un peu. Le soir on va souper chez Hunts Oyster Bar & Seafood Restaurant à St-Andrews, ce restaurant a été recommandé par plusieurs personnes avec qui on a parlé ici et ils ont raison, bonne cuisine, ambiance conviviale, musique western, il est plein de locaux qui connaissent un bonne occasion, naturellement on mange des huîtres et je découvre la queue d’alligator, ça goûte le poulet mais le goût n’est pas assez exotique pour moi, si nous y retournons, ce sera pour manger leurs grosses crevettes.
Vendredi, les prévisions annonçaient de la pluie et il fait beau alors on en profite pour rester dehors, on prend de grandes marches et naturellement on va faire notre mise à jour du blog au petit café Internet qui est juste à côté d’un Home Depot et d’un Lowes, Paul en profite pour aller faire des emplettes. Nous revenons à la caravane pour souper et je fais de la langue de bœuf avec sa petite sauce rouge piquante que Paul aime tant. Clarisse n’est pas en forme, cet après-midi elle s’est élancée pour suivre Paul qui était monté dans la caravane et elle a été arrêtée violemment car elle était attachée, elle est retombée et s’est accrochée dans les marches de métal, elle se cache partout depuis.
Samedi, même s’il pleut toute la journée, le camping se remplit de petites familles pour la fin de semaine. Clarisse n’est toujours pas en forme et marche tranquillement. Une chance que les chemins sont pavés car il y a partout de petits étangs et certaines roulottes sont entourées d’eau. C’est une bonne journée pour faire des lavages, jouer sur l’ordinateur et lire, j’en profite pour cuisiner des biscuits et une lasagne.

Aucun commentaire: