16 au 22 août 2009

Dimanche, une autre journée très chaude, Paul va au club de voile où il passe la journée aur le bateau avec Christian et sa famille, le petit Maxime aime bien se promener en dinghy avec son grand-papa. Je vais rencontrer Valérie chez elle, on va voir pour les fleurs du mariage et les boucles pour décorer l’église. Antoinette la maman de Nick est avec nous et nous achetons ce qu’il faut pour faire les boucles, Antoinette a travaillé chez un fleuriste et sait faire de superbes boucles, ce sera très joli. Je reviens me rafraîchir dans la caravane en attendant Paul pour le souper, entre temps nos deux voisines viennent placoter avec nous, on ne s’est presque pas vus de l’été vu la mauvaises température et le fait que nous ayons été absents du camping pendant plus d’un mois.
Lundi, On va porter la caravane chez Vaillancourt, ils la garderont deux jours (on l’espère). Il fait très chaud et humide, on va manger chez Scores où on rencontre Jocelyne et Michel d’Alexis des mers, il y a longtemps qu’on s’est vus et on doit faire du rattrapage de nouvelles. Ils reviennent d’un voyage en train à Halifax et ils ont bien aimé leur expérience. Ils ont acheté un motorisé, ils iront probablement passer quelques mois dans le sud eux aussi. C’est encore assez chaud à l’heure du souper, ce ne sera pas drôle de dormir au bateau ce soir.
Mardi, bonne nouvelle, on nous annonce que la caravane sera prête aujourd’hui. Je vais à la clinique car j’ai trois doigts de la main droite qui sont engourdis depuis deux semaines et cela m’inquiète. Le médecin pense que c’est un problème de nerf coincé dans le poignet (syndrome du canal carpien) donc je prendrai des médicaments et je dormirai avec une attelle.
On retourne chez Vaillancourt pour aller chercher la roulotte et surprise! il leur manque encore des pièces, ils faudra donc retourner Grrrr!
Mercredi, journée de courses, nous allons chez Costco pour acheter du café et on en ressort avec une facture de $255. on a fini par y faire toute notre épicerie, ce matin Paul a passé la tondeuse et coupé les haies qui commençaient à repousser et j’ai fait quelques lavages, rien de très épuisant. On se prépare tranquillement pour le petit cocktail de demain soir avant la soirée de théâtre, on va offrir des rafraîchissements à nos amis du groupe avant d’aller souper.
Jeudi, on commence les préparatifs pour le cocktail, je fais une sangria et on fait un petit ménage de la caravane, il me manque des ingrédients pour les sushi de demain soir, je préfère les acheter aujourd’hui pour ne pas avoir à courir demain matin. Vers 4 :30pm nos premiers invitées arrivent et bientôt nous sommes 12 personnes dans la roulotte, c’est bien agréable de se retrouver réunis. Nous allons voir la pièce au théâtre ici et celle-ci est bien drôle, une autre belle journée. Rita nous parle d’une compagnie aérienne américaine Allegiant qui offre des vols très raisonnables vers le Floride de Burlington (elle a payé $39).
Vendredi, il ne fait pas très beau, le matin je fais cuire mon riz et je prépare les ingrédients pour le shushi et je les roule, cela ne prend pas tellement de temps, on en mange pour le lunch. Le soir nous sommes invités chez Christian et Cécile Chartier et nous passons une belle soirée dans leur jardin avec leurs amis, il y a Monique et Richard du club de voile.
Samedi, il fait beau et très chaud et humide, on va au club de voile car c’est l’épluchette de blé d’inde. Il y a foule et beaucoup plus de jeunes familles que dans le passé, nos amis retraités on invité leurs enfants avec les petits tout comme Paul qui passe du temps avec Christian, Maxime et Annabelle. Personnellement je préfère garder les chiens loin de tout ce petit monde par crainte d’accident, Clarisse n’aime pas les petits et je ne prends pas de chances. Maxime est maintenant assez vieux pour s’amuser avec les autres petits et il joue avec Alexis petit fils de Jocelyne et Michel, ils sont nés le même jour.

Aucun commentaire: