Dimanche, je vais chez Valérie car je vais ajuster la robe de dame d’honneur de Joëlle, les bretelles du corsage sont beaucoup trop longues. Joëlle a maigri et sa robe lui va bien une fois la longueur des bretelles modifiée. Elle peut maintenant l’essayer avec les sandales qu’elle portera au mariage et malheureusement la jupe est deux centimètres peu trop longue, la raccourcir sera un exercice en patience mais cela vaut la peine pour qu’elle ne trébuche pas en marchant dessus. Je décide de la rapporter à la maison car le bord sera fait à la main. Paul va au voilier nettoyer l’intérieur et revient ici pour modifier ses photos avec la nouvelle petite machine qui lui permet de convertir de vieux négatifs en photos numériques.
Lundi, Paul se fait couper les cheveux et je fais faire des ongles en gel en prévision du mariage samedi. Paul achète des tuyaux d’égout pour la caravane car ceux que nous avons sont finis. On placote avec Carole et Richard qui acceptent de garder les chiens dimanche, cela rendra les choses plus faciles, on se rend à l’église pour sept heures pour la pratique du mariage, le curé Bissonnette est très sympathique.
Mardi, je vais me faire couper et placer les cheveux chez la coiffeuse d’Huguette, je suis bien contente de résultat bien que ce ne soit pas ce à quoi je m’attendais. Pendant ce temps Paul va avec Michel faire une tour au Canadian Tire et revient avec une séries de petits bidules pour son Dremmel, il est bien content car les prix était excellent. Je le laisse au club de voile et je vais magasiner pour me trouver un fer plat pour les cheveux vu mon nouveau style de coiffure et du tissu blanc (type organdi) pour faire une châle pour Valérie car ils annoncent plus frais pour samedi et de la pluie (Merde!)
Mercredi, le mariage approche, Paul décide de laver la Toyota et le camion et je fais le châle pour Valérie incluant les franges en perles. Au début, je le repasse pour le plier avant de faire les coutures et le fer est trop chaud…. Il sera un peu moins large que prévu, une chance que c’est encore acceptable, il y aura moins de franges à fabriquer. Le soir on regarde un vidéo, cela ne nous arrive pas souvent.
Jeudi, Paul a un gros rhume, je prie le ciel de ne pas l’attraper avant le mariage, ce sera assez de pleurnicher sans avoir à en plus à moucher un rhume. Je passe une bonne partie de la journée à perler le châle que je fais pour Val, c’est plus long que prévu comme tous ces types d’artisanat.
Vendredi, le grand jour approche, je vais chez Valérie pour aider à faire les fleurs, l’appartement est rempli à craquer, il y a Nick, Matthew, Sean, Sabry, Jocelyne, Antoinette, Valérie, deux filles d’honneur qui vont passer la nuit chez elle. On travaille sur les centres de tables, bouquets, boutonnières corsages, j’apprends comment faire c’est amusant. Après le souper les filles vont pour un manicure, je suis crevée, je rentre à la maison pour me coucher, Valérie a bien aimé son châle.
Samedi, le grand jour! La journée commence tôt avec une visite chez la coiffeuse et je me dirige vers Angrignon immédiatement après pour voir les filles se faire coiffer et maquiller. C’est une belle réussite comme le prouve la photo, la mariée est superbe et sa dame d’honneur, Joëlle est radieuse, cela fait toute une différence car elles ne se maquillent pas normalement. Ensuite c’est la course pour s’habiller, naturellement j’oublie que je dois me préparer aussi et je suis la dernière à sortir de la maison. Le conducteur de la limousine se dirige vers le boulevard St.Charles à Beaconsfield , il est un peu perdu, la mariée arrive juste à l’heure à l’église et la cérémonie est très belle. La météo nous donne un éclairci pour prendre quelques photos et la pluie reprend de plus belle. On passe par le club de voile pour prendre des photos à l’abri de la pluie puis on se rend au Willows Inn pour la réception. Le repas et la soirée se passent très bien, pas d’accrocs. Quelle belle soirée, le repas est très bon, il y a beaucoup d’entrain, la journée a été une réussite malgré la pluie. Paul a pris des millions de photos, j’ai bien hâte de les voir.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire