Mardi, on fait des courses, Costco et une petite épicerie orientale sur Des Sources car ce soir on mange des Sushi et il me manque des ingrédients. La journée est superbe et on passe aussi un peu au club de voile pour y accéder à l’Internet, il n’y a presque pas d’autos, c’est dommage. Vers 4pm Micheline et Pierre arrivent et Micheline et moi préparons les sushi, on s’amuse bien et on les mange avec su Saki (gracieuseté des Daigneault) ce qui rend le repas encore plus spécial. La soirée est archi agréable et passe trop vite.
Mercredi, c’est la journée de la course
annuelle des gars du CND et il fait très beau. Paul passe une belle journée avec photos à l’appui, l’intérieur du voilier est bouleversé, tout se retrouve par terre, il a du bien s’amuser (je n’apprécie pas ce type de voile, il en profite quand je n’y suis pas). Je fais des lavages et j’en profite pour coudre des pantalons de pyjama avec du tissu qui est bien à mon goût.
Jeudi, on reste à la caravane, il fait encore très beau, je fais encore un lavage et je couds un pantalon en lin beige. Je rencontre Carole qui est responsable du camping et elle me dit qu’ils vont louer leur terrain au Texas car ils n’iront pas cet hiver, son mari passe des tests à l’hôpital et ils ne savent pas ce qui ne va pas avec sa santé. Le terrain est intéressant car il y a un shed, qui est en fait un petit appartement sans chambre à coucher, il y a même une laveuse sécheuse, nous pensons possiblement le louer pour le mois de février. Paul lave l’auvent de la caravane qui a des taches de moisi, une chance, il redevient blanc comme neuf.
Vendredi, les préparatifs pour le voyage d’hiver commencent, on retourne chez Vaillancourt pour voir s’ils ont reçu les pièces, on nous dit que le travail est fini, quelles pièces? Paul s’impatiente un peu et explique la situation à la jeune fille responsable, elle ne peut pas trouver le bon de commande des pièces manquantes, cela va bien…ensuite on va voir pour faire remplacer les essieux, Unitrail semble être une compagnie bien gérée, on nous donne le prix pour les remplacer le tout devrait coûter moins de $1000. incluant les taxes, il est de rêver en couleur de penser qu’on sera remboursés par Fleetweood qui est en faillite. Petite visite au club de voile pour mettre à jour les courriels et on revient à la caravane pour profiter du reste de la belle journée.
Samedi, une autre belle journée ensoleillée, Gabrielle vient au bateau avec son copain Irlandais Porick (Patrick en Gallois) il est sympathique, nous les invitons pour un BBQ au saumon. En fin de journée nous revenons au camping pour constater que celui-ci est plein à craquer, on n’a jamais vu autant de campeurs, tous les emplacements sont comblées. La gestion du camping a ont sorti les nouveaux règlements et tous les emplacements derrière nous du côté de la rue seront loués individuellement pour la saison (nous avons des emplacements doubles). Les taux saisonniers seront augmentés de $200. et ceux des emplacements simples demeureront les mêmes que cette année. Il était étrange que le tarif les emplacements simples et doubles au même prix.
Jeudi, on reste à la caravane, il fait encore très beau, je fais encore un lavage et je couds un pantalon en lin beige. Je rencontre Carole qui est responsable du camping et elle me dit qu’ils vont louer leur terrain au Texas car ils n’iront pas cet hiver, son mari passe des tests à l’hôpital et ils ne savent pas ce qui ne va pas avec sa santé. Le terrain est intéressant car il y a un shed, qui est en fait un petit appartement sans chambre à coucher, il y a même une laveuse sécheuse, nous pensons possiblement le louer pour le mois de février. Paul lave l’auvent de la caravane qui a des taches de moisi, une chance, il redevient blanc comme neuf.
Vendredi, les préparatifs pour le voyage d’hiver commencent, on retourne chez Vaillancourt pour voir s’ils ont reçu les pièces, on nous dit que le travail est fini, quelles pièces? Paul s’impatiente un peu et explique la situation à la jeune fille responsable, elle ne peut pas trouver le bon de commande des pièces manquantes, cela va bien…ensuite on va voir pour faire remplacer les essieux, Unitrail semble être une compagnie bien gérée, on nous donne le prix pour les remplacer le tout devrait coûter moins de $1000. incluant les taxes, il est de rêver en couleur de penser qu’on sera remboursés par Fleetweood qui est en faillite. Petite visite au club de voile pour mettre à jour les courriels et on revient à la caravane pour profiter du reste de la belle journée.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire