13 au 19 septembre 2009

Dimanche, il fait encore très beau, je débute la journée en donnant un bain à Clarisse ensuite nous allons au club de voile un peu. En fin d’après midi nous revenons à la caravane avec Josette et Rodolphe qui soupent ici ensuite Paul fait une petite session de photo en leur expliquant le processus de montage qu’il a utilisé pour convertir les diapositives en numérique et pour faire le film du mariage de Valérie.
Lundi, superbe journée, Paul en profite pour frotter la caravane à fond car il veut la cirer avant notre départ, je taille une paire de pantalons et nous allons souper au restaurant la Chinoise avec Richard et Carole, le service est très lent car il manque un cuisinier mais nous avons toujours des choses à se dire alors la soirée passe très bien et c’est agréable.
Mardi, journée de lavage de la roulotte à l’extérieur, je finis une autre paire de pantalons et nous allons acheter de la cire au CNDM. Petite journée tranquille.
Mercredi, après le lavage de la caravane, il est temps de la cirer, cette fois-ci je donne un coup de main car ce processus est très long. On utilise la même cire que pour le voilier, cela ne paraît pas tellement car le Gel–Coat est encore luisant. Une voisine qui habite près du lac, vient nous demander de l’information sur les campings de la Floride, elle est allée au Texas et aime beaucoup le camping où vont Jean et Maryann, cela nous encourage à réserver celui-ci pour au moins un mois.
Jeudi, visite chez le vétérinaire pour Kachou qui a besoin d’un rappel pour la rage avant d’aller au É-U. Après avoir examiné le chien je ressors avec une facture de 219.$ car j'ai aussi acheté les médicaments pour les vers du cœur et les puces (il a des puces). Une chance ces médicaments seront pour les deux chiens pour l’hiver. Le soir nous recevons Solange et Trihn pour souper, ils préparent aussi leur voyage de cet hiver, ils vont probablement retourner au Texas, ils ont bien aimé leur voyage de l’an passé.
Vendredi, Paul finit de cirer la caravane avant qu’il ne fasse trop chaud. Nous allons faire un tour chez Costco et revenons avec une grosse commande comme d’habitude, le soirée est bien tranquille et on mange les restes du repas d’hier aux deux repas, j’avais fait une tarte aux épinards et feta et une lasagne, je conserve le reste de ma sauce spaghetti dans des pots.
Samedi, je reste à la maison pour préparer le repas du soir (et lire un roman). Paul va au club où Christian Aubert va le rejoindre pour faire de la voile, malheureusement pour eux, il n’y a pas de vent du tout par contre il fait très beau. Je tente de faire une soupe aux champignons et je réussis à l’oublier sur un feu doux lorsque je vais placer des chaises dehors, à mon retour, il ne reste même pas la valeur d’un bol dans le chaudron, toute la soupe est répandue dans la cuisinière, le four et le tiroir en dessous dans les casseroles…. Et je prie à mon tour (J’ai appris ce petit truc de Paul). Christian va chercher Gisèla et ils arrivent pour souper, nous passons une très belle soirée, il y avait longtemps depuis notre dernière rencontre et nous avions bien du rattrapage à faire.

Aucun commentaire: