2 au 8 août 2209

Dimanche, les enfants de Paul viennent ici pour le brunch, je vais avec Valérie faire des courses et je reviens à la maison avec une grosse boite de cadeaux pour les invités au mariage.
Je passe la soirée à mettre des bonbons dans des bouteilles et il me reste plusieurs autres étapes à faire, rubans etc. nous avons passé une belle journée avec nos enfants.
Lundi, belle journée mais on a des projets pour aujourd’hui, il faut aller secouer Vaillancourt à Valleyfield pour la réparation de l’accident, finalement Paul croit qu’ils pourront utiliser la pièce qui est arrivée endommagée dans le transport vu que les endroits à remplacer sur la caravane sont courts, il prend rendez-vous pour faire effectuer le travail dans quelques semaines. Ensuite nous allons faire des courses et il trouve un appareil qui peut transformer les diapositives en photos digitales il est comme un enfant et a hâte de voir si le résultat est bon. On doit aussi modifier notre adresse postale car le bureau de poste retournera tout le courrier qui contient le 100 de Lotbinière (adresse du bureau de poste), le gouvernement exige un adresse civique, il faudra donc trouver une alternative pour les gouvernements du Québec et du Canada. Par contre la journée finit très bien car nous allons souper chez Marielle et Gilles ce qui nous fait plaisir car nous passons toujours du bon temps avec eux.
Mardi, on va au club de voile pour accéder l’internet et essayer de changer notre adresse car par téléphone, c’est peine perdue, il est impossible d’avoir la ligne, spécialement au Fédéral.
Je lave le couvre-lit du local car il y aura possiblement Joëlle qui passera une nuit le soir du mariage de Valérie. Nous revenons à la caravane et je continue de mettre des boucles de ruban sur les cadeaux pour le mariage de Val et Paul essaie de convertir des négatifs 35mm et des diapositives en digital et cela fonctionne bien avec son petit appareil.
Mercredi, il fait beau mais je veux compléter les travaux que j’ai à faire pour le mariage de Val, donc je finis les boucles de ruban pour les cadeaux et je finis le bord de sa robe, de bonnes choses de faites. Paul continue de convertir les diapositives de son voyage en Europe de 1967 et s’amuse bien à se rappeler ses mauvais coups de l’époque. Ensuite, il remplace la vitre givrée de la porte d’entrée de la caravane par une vitre transparente, c’est bien de voir dehors avant de sortir par celle-ci.
Jeudi, Paul continue de transformer ses diapositives en photos et est bien fier des résultats et il se rappelle ses blondes rencontrées pendant son voyage. Je ne fais rien de spécial, on va porter des choses au bateau en vue du voyage et les cadeaux et la robe de Valérie au local car il n’y a pas de place à la caravane pour les garder.
Vendredi, je fais une salade de fruit car nous sommes invités chez Marcel et Lise à leur nouvelle maison, elle est superbe, ils sont très bien installés sur le bord de la rivière Mille-îles. Nous passons une très agréable soirée en compagnie de plusieurs de nos amis du club de voile, ils nous ont reçus comme des rois.
Samedi, on se prépare tranquillement à partir en mini croisière et Paul et moi rencontrons Valérie pour le brunch près du Boul. des Sources vu que nous sommes dans le coin, j’en profite pour aller à une épicerie orientale où je trouve tout ce qu«,il faut pour faire des sushi à bien moins cher que j’ai payé chez Métro. On passe au club de voile où nous rencontrons Josette, Rodolphe Linda et Ghyslain, au retour on prend le 5à 7 avec nos voisins perle et Guy et ils nous font entendre un DVD interprété par des Artistes de plusieurs pays, c’est très bon, on va l’acheter.

Aucun commentaire: