26 juillet au 1 août 2009

Dimanche, il fait encore maussade, Paul va ajouter du vernis sur le bateau. Je vais avec Valérie chez Antoinette, sa belle mère à St Bruno pour faire les modifications à sa robe de mariée. Elle doit être raccourcie et le corsage doit être rapetissé. Nous passons une bonne journée de fille et nous revenons vers 11 pm dans une pluie diluvienne.
Lundi, finalement il ne pleut pas, nous allons rapidement mettre une couche de vernis au bateau et nous allons souper chez Micheline et Pierre, il m’a préparé un arrangement musical pour la chanson que je veux chanter au mariage de Valérie. C’est formidable, quelle belle expérience, Pierre est un génie. Nous réussissons à enregistrer sans trop de problèmes vu que je ne connais rien à la musique. Je suis bien contente, reste à savoir si Valérie et son fiancé aimeront cela, il n’y a pas d’obligation de leur part, s’ils ne sont pas à l’aise de faire jouer la pièce au mariage, ce sera tout simplement un souvenir pour Valérie. Nous passons une très agréable soirée, nous apprécions beaucoup leur compagnie.
Mardi, il fait soleil, on en profite pour faire de la voile car il y a du bon vent, on invite Michel et Huguette à souper chez nous car ils on été absents pendant plusieurs jours. On passe une agréable soirée à placoter. Ils sont allés voir les grands voiliers à Halifax.
Mercredi, je vais chez Antoinette pour travailler sur la robe de Valérie, je suis le tracé du GPS pour me rendre à St Bruno et celui-ci me fait passer par la rue Notre Dame ver le pont Victoria, vu les lumières etc. cela me prend presque deux heures pour me rendre à destination, je suis furieuse. Je reviens par la route 30 et le pont Champlain ce qui est beaucoup plus rapide. Paul va au voilier et fait du bricolage sur celui-ci et le pilote automatique de Pierre. Nous revenons tous deux à la caravane pour le souper et je rapporte la robe de Valérie car il y a beaucoup de travail à la main à effectuer.
Jeudi, il fait très beau, Paul en profite pour aller faire de la voile, il passe une belle journée car en plus d’avoir du soleil et du bon vent, tous les amis sont au club. Il dit qu’il s’est éclaté parce qu’il pouvait faire gîter le bateau à son goût sans femme ni chien. Je reste à la caravane pour finir le corsage de la robe de Valérie, je dois tout finir à la main incluant perler autour des coutures qui ont été reprises, j’y passe la journée, espérons qu’elle sera bien ajustée.
Vendredi, c’est aujourd’hui que nous installons le géotextile sous la roulotte. L’installation se fait quand même bien, ce sera plus propre et moins humide et Paul avait acheté cinq sacs de gravier pour mettre sous les roues pour la mettre à niveau car les roues pénètrent dans le sol boueux. Le gros problème a été de replacer la caravane juste au bon endroit entre le patio et les bornes électriques/eau car la proximité de la caravane en biais avec nous rend les manœuvre très difficiles. Paul a quand même réussi après plusieurs prières et en invoquant le saints.
Samedi, premier août, il fait beau, tôt le matin nous allons au « Finnegan’s Market » à Hudson, c’est la première fois de l’été, nous achetons une couverture dissimulée dans un coussin comme nous avons pour le bateau mais cette fois-ci pour la roulotte, une nappe, et du sirop d’érable du fermier, il est $6.65 la boite, j’ai payé $9.99 hier chez Maxi hier, cela m’écoeure, j’en profite pour en acheter deux boites supplémentaires. Au retour, Paul va au club et Valérie vient essayer sa robe, elle fait juste, ouf! je ne me voyais pas avoir à perler les coutures à nouveau, dans l’après-midi je retourne au club de voile et nous soupons sue le bateau avec Josette et Rodolphe, encore une agréable soirée.

Aucun commentaire: