17 au 23 janvier 2010

Dimanche, dernière journée à la Nouvelle Orléans, LadyM et nous en profitons pour retourner en ville, visiter le Garden District et retourner dans le Quartier Français prendre une marche et savourer la couleur locale, le quartier est très achalandé aujourd’hui, les locaux sont en fête leur équipe de football, les « Saints » ayant comme emblème une fleur de lys dorée sur fond noir, ont gagné une partie importante hier. Au retour à la caravane, les chiens aperçoivent un tatou et virent fous, ils sont enchantés de pouvoir s’amuser avec cette petite bête bizarre, celle-ci n’en fait pas cas et continue à fouiner dans le sol pour y trouver son repas.




Petite soirée tranquille, je me suis remise au tricot, c’est une camisole de coton blanche et beige cette fois-ci.
Lundi, on se rend à Lafayette Louisiane, au camping Bayou Wilderness ou nous étions allés l’an passe. Le voyage se passe bien car il fait très beau car le soleil est revenu. Les emplacements du camping sont petits, on avait oublié. Notre intention était de faire visiter le coin où les acadiens se sont installés lors du rand dérangement à Marielle et Gilles. Nous allons faire un peu d’épicerie et on se repose dans la soirée.
Mardi, journée de visite à Lafayette, nous débutons par aller voir le village acadien qui est une reconstitution des habitations et commerces des villages datant du 18ième siècle démontrant le mode de vie des colons acadiens, c’est très semblable à nos villages d’antan sauf qu’il n’y avait pas le problème du froid ici. Ensuite nous retournons dans la ville de Lafayette pour y visiter la cathédrale et un petit musée que nous avions visité l’an passe et qui était très intéressant. A l’heure du lunch, nous allons manger dans un restaurant qui est installé dans une ancienne station-service, tout était très bon mais je dois rapporter un doggie-bag car les portions sont assez grosses pour un deuxième repas de burrito.
Mercredi, la chaleur est enfin revenue, il fait 28°C et nous sommes enchantés. La matinée est occupée à installer le camion sous la caravane en prévision du départ de demain et je colore mes cheveux et fait du lavage. Pour le lunch, c’est facile, je mange le reste de mon burrito d’hier, il est toujours aussi bon, j’aime beaucoup les mets mexicains (Paul n’en raffole malheureusement pas). Dans l’après-midi, nous allons vers Martinville pour visiter l’église des premiers acadiens arrivés en Louisiane et arrêtons au Parc Evangeline-Woodsworth qui est situé sur une ancienne plantation Créole, on nous explique le mode de vie des créoles (descendants blancs des français venus directement de France) et des Acadiens (ceux qui étaient descendants des français qui avaient vécu en Acadie dans les maritimes avant de venir ici après avoir été chassés par les anglais). En fin de journée, nous allons déguster des mets cajuns (déformation du mot acadiens) chez Mulates, malheureusement, les musiciens ont dû arriver après notre départ car nous y étions vers 6PM, c’est dommage car l’ambiance était très différente de l’an passé, le restaurant étant presque vide et les clients commençaient à arriver quand nous quittions, nous aurions bien aimé faire vivre à Marielle et Gilles notre expérience amusante de l’an passé avec les gens qui dansaient le two step et la valse au son de l’orchestre.
Jeudi, il fait beau, chaud, ensoleillé, une journée splendide pour se rendre à Houston au Texas. Le trajet se passe bien, rien de spécial et nous arrivons au camping Lakeview RV Resort au début de l’après midi. C’est grand et moderne, il y a des endroits pour faire courir les chiens et nous faisons la paresse jusqu’au soir, Nous placotons avec le voisin qui est un canadien qui vit ici depuis plus de quatre ans dans sa caravane, il a même une deuxième caravane toute fermée qui lui sert d’entrepôt et aussi d’atelier. Pour souper nous essayons de saucisses assaisonnées à la Cajun, elles sont bonnes et très épicées.
Vendredi, le matin, je fais des muffins aux bananes et je n’ai pas envie d’aller avec Paul Marielle et Gilles au magasin de VR, je finis mes muffins, lave la vaisselle et je fais prendre une marche aux chiens, un peu de lecture et Paul revient avec ses achats, Le magasin est très grand et contient plusieurs items que nous cherchions. Dans l’après-midi, nous restons ici, Paul prend un peu de soleil car il fait très beau et on installe les pièces sur la caravane, le plastic qui cachait les vis autour de la porte était tout jauni et avait l’air sale, nous le remplaçons, je ne comprends pas comment il ait pu changer autant en deux ans. Nous prenons l’apéro chez LadyM en discutant des véhicules récréatifs qu’ils ont visité dans l’après midi.
Samedi, départ vers Rockport TX, nous quittons plus tôt car nous sommes debout depuis 5AM, Kachou ne se sent pas bien, il a l’air piteux et je l’ai emmené dehors quelques fois pendant la nuit, je ne sais pas trop ce qu’il peut avoir, on va le laisser se reposer. La route se passe bien et nous arrivons au Goose Island State Park tôt en après midi. C’est un très beau parc sur le bord du golfe, la vue est superbe sur le bord de la mer. Nous allons faire un tour essayer de contacter Trinh et Solange car Paul n’a pas son numéro de téléphone et nous voulons les voir pendant que nous sommes ici. Vu que nous les avions visité l’an passé, nous savons où se trouve leur camping, nous y passons mais ils ne sont pas là, cela me donne l’occasion d’aller magasiner dans le vieux Rockport qui est microscopique, une dame brode des chemisiers et les vend dans une petite boutique, j’en trouve un en vente qui me plait. Nous retournons au camping Sand Dollar et pouvons planifier un souper avec Trinh et Solange. Au retour nous discutons avec Marielle et Gilles qui ont fait du vélo pendant notre absence et veulent rester ici plus longtemps que prévu, Bravo! Car j’aime beaucoup cet endroit, nous allons donc prolonger notre séjour ici de quelques jours.

Aucun commentaire: