
Dimanche, il fait très beau, pas un nuage dans le ciel, mais on est au Texas et il vente à écorner les bœufs. Ce sera une journée de reconnaissance du coin. Nous partons le matin et nous allons vers Corpus Christi en passant par Mustang Island et Port Aransas. Nous voulions montrer le Gulf Water Beach Front Resort, un très beau camping sur l’île, à Lady M, ils sont en accord avec nous que c’est l’un des plus beaux que nous ayons vus à date. Paul et Gilles vont visiter le porte-avions l’USS Lexinton pendant que Marielle et moi prenons une marche sur la plage avec les chiens. Kachou a une plaque rouge près de la queue qui ressemble à de l’eczéma, il se lèche tellement qu’il a tout coupé le poil autour, je vais lui mettre de la crème pour voir si cela va aider, heureusement, Marielle a une crème contre les démangeaisons, on va essayer pour voir si cela va l’empêcher de se lécher. On revient à la caravane pour le souper et allons chez LadyM pour l’apéro et discuter des prochains jours, nous resterons probablement ici, Goose Island State Park près de Rockport Texas, neuf jours

Lundi, qu’il fait beau! le ciel est bleu, il fait chaud 28°C et il y a un léger vent. Le matin, nous allons en vélo voir le plus gros « live oak » du Texas qui est situé près du parc et au cours de notre randonnée nous voyons aussi des « wooping cranes » qui sont très rares et qui viennent ici à cette période de l’année, nous avons été chanceux de pouvoir les voir. Nous revenons au camping et mangeons de succulents artichauts.

Dans l’après midi, Trinh et Solange arrivent avec tout ce qu’il faut pour faire des rouleaux du printemps, ils ont déjà préparé la farce et nous nous installons sur la table de pique-nique dehors pour les rouler, nous en avons fait 100.

En arrivant au parc, Trinh était allé voir les pêcheurs sur le quai avant de venir à la caravane et a jasé avec un qui lui a donné un gros poisson, Paul et lui retournent sur le quai et pendant qu’ils y étaient le monsieur a pris d’autres poissons, celui-ci passe par la caravane à son départ et vient nous donner deux autres poisson. A cinq heures, Gilles et Marielle viennent pour l’apéro et nous mangeons les délicieux rouleaux pour souper. Trinh et Solange reviendront demain et au souper nous verront si les poissons sont bons.

Mardi, encore une très belle journée, nous cherchons un vétérinaire en ville car Kachou a encore l’air piteux bien qu’il ne se lèche pas la plaie autant que les jours passés. Nous allons faire l’épicerie et demandons à une dame dans un magasin si elle connaît un vétérinaire dans le coin, elle nous donne le nom de celui où elle va pour son chien, il se trouve près du Wal-Mart et est facile à trouver, on nous donne un rendez-vous pour demain 9AM. Vers 1PM, Trinh et Solange arrivent, les hommes vont pêcher car il fait beau bien que le vent soit frais. Je reste à placoter avec Solange et nous commençons les préparatifs pour le souper, nous mangerons les poissons appelés Black Drum qui ont été pêchés hier car Trinh les a filetés. Nous avons décidé d’essayer de cuisiner les poissons de trois façons différentes, à la Texane panés très légèrement de farine de maïs, avec une chapelure à la japonaise (elle est dure et fait penser au tempura) et enduit de pacanes moulues, le tous avec une petite sauce au rhum et jus d’orange pour rehausser; les trois méthodes sont bonnes car le poisson est délicieux, une bonne chaire blanche juste assez ferme. Nous nous régalons avec ce bon repas et passons le reste de la soirée à jaser.

Mercredi, il faut aller chez le vétérinaire bien que Kachou s’améliore un peu, tout se passe bien, il est possible que le chien ait fait une réaction allergique à une morsure d’insecte ou de puce, on nous avise que les puces ici sont voraces et qu’il y en a douze mois par année, donc il faut bien protéger les chiens.

Kachou reçoit une injection d’antibiotique et un traitement pour douze jours, on lui fera aussi porter un collier pour l’empêcher de lécher sa plaie. Dans l’après-midi, je vais faire des lavages à Rockport avec Marielle et nous magasinons un peu dans le vieux village pendant les lavages. Un petit saut chez HEB, la grosse épicerie du Texas, j’en profiter pour acheter de beaux gros steaks à $4.50 chacun, Paul et moi en partageons un pour souper et il est très bon.
Jeudi, journée grise mais pas de pluie, un peu de paresse le matin, on va chez Wal Mart et la quincaillerie Ace que Paul aime beaucoup car je veux acheter une mangeoire pour les oiseaux qui sont très abondants ici, il y a beaucoup de cardinaux ici et je veux en voir de près nous avons aussi vu un oiseau gros et rose comme un flamand avec le bec en spatule. Marielle et moi cuisinons des sushis pour souper et ils sont bien réussis, nous complétons ensemble le repas avec une soupe miso et une salade de légumes à l’orientale.

Vendredi, il ne fait pas beau, à 8AM nous allons rejoindre un groupe qui fait le tour du parc pour y identifier les oiseaux, malheureusement, après une demi heure, un front froid arrive, le vent se lève et il commence à pleuvoir, pas la peine de continuer, les oiseaux vont rester cachés. Après le lunch, on décide avec Gilles et Marielle d’aller fouiner à Corpus Christi pour passe le temps, il fait toujours froid et pluvieux et on fait les magasins. Au retour, nous arrêtons à un restaurant chinois qui offre un buffet, une belle surprise, il y a plein de fruits de mer, pattes de crabe, huître sur écales et des crevettes à volonté, on se gave et on retourne à la caravane en se demandant si on va bien digérer tout cela.
Samedi, il fait encore froid et il vente, nous rencontrons Trinh et Solange pour le lunch, nous essayons un restaurant mexicain du coin et la nourriture y est bonne, cela nous donne la chance de placoter un peu avant de partir pour notre prochaine destination. Nous sommes invités chez Lady M pour l’apéro, ils ont acheté une nouvelle caméra qui leur permettra de prendre de meilleures photos d’oiseaux car son zoom est plus puissant que leur caméra actuelle, ils pourront en profiter car ce parc est excellent pour la variété d’oiseaux qu’on peut y voir. Après souper, Marielle et moi allons à une présentation sur les oiseaux de proie, Doris Mager, une dame qui a dédié sa vie depuis plus de trente ans à ces oiseaux, vient nous en présenter quatre qu’elle a élevés car il était impossible de les relâcher dû à une blessure ou au fait qu’ils s’étaient attachés aux humains dès leur naissance. Elle avait un Grand Duc, une crécelle d’Amérique, une toute petite chouette de 14 CM de haut et un Caracara huppé (mon préféré, car je l’ai eu sur le bras une dizaine de minutes et il se laissait flatter derrière le cou, il le demandait même à petits coups de bec). Dommage que Paul ne soit pas venu car il aurait pu prendre de superbes photos, les oiseaux nous laissant les approcher de très près.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire