
C’est notre dernier jour au parc, Paul et moi allons faire un tour dans le coin pour essayer de voir d’autres oiseaux, il fait encore froid et il vente trop ceux-ci se cachent, à part deux grues que Paul réussit à photographier. Nous quittons avant midi et allons au Pizza Hut pour le lunch et allons

visiter le sanctuaire d’animaux d’Aransa avec Gilles et Marielle, malheureusement là aussi il ne fait pas beau et les oiseaux se cachent, on voit quand même des spatules roses et des grues au loin. Il y a une passerelle très élevée que nous utilisons pour avoir une vue d’ensemble du parc, tout en haut, perchés sans peur, nous avons un groupe de vautour qui nous attendent, nous pouvons presque les toucher, ils espèrent peut-être qu’un de nous va tomber en bas et leur offrir un lunch.
Lundi, nous quittons vers la vallée, il pleut, donc on ne perd pas grand chose en voyageant aujourd’hui, on arrive au Llano Grande Lake Park vers 2 pm après être arrêtés dans un Whataburger pour le lunch, Gilles est au anges, il aime beaucoup leur hamburgers et il y en a partout au Texas. Le parc est très bien, c’était une plantation de pamplemoussiers et il y a encore des arbres sur le terrain, je cueille un pamplemousse qui est petit, de la grosseur d’une orange et il est excellent. Nous installons la caravane sur notre site sans problème car les rues sont larges et les emplacements spacieux. Gilles et Marielle sont aussi satisfaits du camping, je crois que nous serons très bien ici. Au milieux de l’après midi, il y a une volée de perroquets qui nous survole, j’ai hâte de les voir de plus près. Nous visitons un peu, il y a beaucoup de chiens principalement où nous sommes installés et les gens rencontrés à date sont très gentils. La bonne nouvelle, il fait plus chaud ici de 10°C, on peut se promener en manches courtes et le vent est plus calme que sur le bord de la mer. Nous apercevons un lièvre à looongues oreilles, il faudra que je demande quelle est cette espèce très spéciale.

Mardi, nous découvrons le parc un peu plus, nous allons chercher notre passe avec photo au bureau et on discute un peu des activités qui sont offertes, la majorité semble gratuite, les cours comme tai-chi sont probablement donnés par des bénévoles. Je vois des dames qui sortent du cours de danse en ligne avec des bottes de cowboy (on est au Texas) aux pieds, cela doit être amusant.

Au retour, j’arrête à la maison de parc de Jean et Maryann qui sont nos voisins l’été, ils sont très bien installés, cela me fait plaisir de les revoir car ils sont très gentils. Dans l’après-midi nous prenons des marches et un technicien vient réparer le chauffe-eau qui semble avoir un thermostat défectueux. Les perroquets verts reviennent faire un tour et s’installent sur la ligne électrique juste à côté, on va certainement avoir la chance de prendre des photos. Gilles et Marielle viennent chez nous pour le 5-7 et nous discutons de ce que nous ferons pendant notre séjour ici.
Mercredi, il pleut toute la journée, pas de marches c’est sur, mais je dois dire que nous sommes bien installés. Paul est aux anges l’Internet fonctionne à merveille et il y a plus de 100 postes de disponibles au câble, on peut même y voir l’intérieur de certaines installations du parc comme la salle de billard, la salle communautaire et une salle de lavage etc. J’ai été trop paresseuse pour aller au cours de danse en ligne, j’irai demain, j’ai hâte de voir l’ambiance. Nous allons voir les alentours en camion, le parc est à moins de dix minutes de la frontière du Mexique, puis on se rend à Mission pour voir ce qui est disponible pour faire nos emplettes, il y a un grand Camping World pas très loin. Les postes de télévision ont été utiles, nous avons regardé un film comique et oh miracle! Paul est resté éveillé après 8:30pm.

Jeudi, il ne pleut pas autant, mais le ciel est nuageux. Le matin, je vais au centre récréatif pour voir à quoi ont l’air les cours de danse en ligne western, ce cours est pour débutants (ils ont aussi une introduction aux pas de base le mercredi) il y a une cinquantaine de femmes au cours et un homme (le brave!). Je m’essaie sur certaines danses et je me débrouille quand même bien, c’est excellent pour faire travailler la mémoire cette successions de pas qu’il faut mémoriser, il y a plusieurs dames qui sont très bonnes, je vais certainement y retourner. Au retour, j’arrête dans une salle où ils travaillent la pierre et font des bijoux etc., je suis impressionnée par le nombre de machines qu’ils ont à leur disposition, une autre chose que j’aimerais bien essayer. Pour midi, Paul et moi essayons leur restaurant dans la salle communautaire, le choix est restreint mais leurs hamburgers sont très bons, cela donne aussi une chance de rencontrer d’autres personnes qui vivent ici. Dans l’après-midi, nous allons avec Gilles et Marielle au Outlet center tout en visitant ce qu’il y a à l’est vers Harlingen, vu que nous sommes encore dehors à 5pm, un petit souper chez Chili’s pour finir notre sortie, je n’ai pas beaucoup cuisiné aujourd’hui, c’est parfait.

Vendredi, il fait finalement beau, chaud et ensoleillé. Je vais au « Dog Park » avec les chiens, je n’ai rien vu de pareil à date, ici pas de petit carré boueux où les chiens refusent de rester.

Il y a un assez grand lac artificiel entouré d’espaces gazonnés, encerclé par un sentier pavé de béton, le tout entouré d’une clôture pour que les toutous ne puissent pas s’échapper car on peu leur enlever leurs laisses. Quand nous y arrivons, il y a déjà plusieurs chiens qui y sont et les nôtres font leur connaissance, naturellement, cela donne une chance de placoter avec leur maîtres. Dans l’après-midi, nous allons à Nuevo Progresso au Mexique, qui est à une dizaine de minutes en auto, avec Gilles et Marielle et nous nous promenons dans cette petite ville qui est une sorte de marché aux puces, on offre des soins de dentiste, lunettes,

pharmacie, clinique médicale et à moins de la moitié du prix d’ici, pas besoin de prescription, j’achète une gelée analgésique qui coûte env. $15. à Montréal pour 2.25$. On va regarder pour les médicaments de Paul, ce serait intéressant de voir les prix. Je me trouve une paire de bottes de cowboy en cuir bourgogne pour 42.50$, je n’en reviens pas, normalement je ne réussis pas à enfiler les bottes car j’ai le pied haut et large, ici j’avais le choix entre deux modèles à un prix raisonnable, en plus, elles sont confortables, ce sera parfait pour danser. Le soir après souper, on va à une danse donnée au profit des pompiers du coin, la salle est comble et les gens s’amusent, ils dansent tous le Texas Two Step qu’il faudra certainement apprendre. Les gens à la table voisine nous invitent à se joindre à eux, ils sont charmants. Quelle belle journée!
Samedi, le matin est brumeux mais le tout disparaît et on a un bel après-midi. Il y a une foire d’artisanat au parc et je vais voir ce qu’ils y vendent, il y a beaucoup de jolies choses, les gens sont ingénieux et plusieurs ont beaucoup de talent. Paul lave la caravane et le camion. Petit lunch tranquille et nous allons à un des nombreux marches aux puces dans l’après-midi, Paul trouve un endroit où il vendent plein de pièces pour réparer les caravanes et Gilles et Marielle magasinent une écran pour protéger leur pare brise du soleil, moi, je regarde les vêtement (comme d’habitude).
Aucun commentaire:
Publier un commentaire