15 au 21 août 2010

Dimanche, il fait un temps misérable, nous attendons un peu en espérant que la pluie et les orages arrêtent. Nous après le lunch car il ne fait pas beau, le trajet est pénible, nous sommes en pleine tempête, pluie, orages, éclairs, on se fait mouiller jusqu’aux os (même avec changement de vêtements), les éclusages ne sont pas agréable à cause de la pluie qui ne veut pas cesser. On doit arrêter un peu pour faire des travaux de mécanique sur l’un des moteurs qui avait une pompe à eau fatiguée, mais une chance, nous avions des pièces de rechange. Nous arrivons à l’écluse de Long Island juste un peu en retard pour le 5-7 et nous nous installons à qui pour la nuit. Nous nous retrouvons tous sur notre bateau pour les 6 à 7 biens au chaud dans la cabine. Après un souper léger nous sommes épuisés et nous couchons tôt.
Lundi, nous quittons vers Merrickville, le trajet se passe bien et nous arrivons relativement tôt après avoir passé quelques écluses, pas question de prendre un 5-7, nous allons au restaurant en face des écluses pour souper. Nous sommes arrêtés dans une marina qui est plus un boatyard qui fait la réparation de bateaux de bois, pas très chic mais à l’abri du vent et très calme le soir. Le souper au restaurant est très agréable, la nourriture bonne et nous en sortons après 9pm, trop tard pour visiter la ville.
Mardi, nous passons la journée à visiter Merrickville qui est une charmante petite ville pleine de boutiques et de restaurants. Les filles magasinent sans trop dépenser, les hommes visitent le boatyard avec son magasin de fournitures pour réparation et entretien de bateau. Les hommes viennent nous rejoindre et nous mangeons des hotdogs et roulotte à patates frites dans un petit resto de style . Le soir nous allons chez Rum Punch pour le 5-7 et n’avons plus faim pour un souper chaud, on mange seulement une bouchée avant de dormir.
Mercredi, on repart vers Kingston et arrêtons à Smiths Falls vers 2pm. Nous allons faire des lavages au Laudromat et allons chercher un peu de bouffe au Tigre Géant qui est juste derrière, je suis surprise de constater qu’ils ont des fruits et légumes frais. Nous revenons et décidons d’aller manger chez le chinois pour souper.
Jeudi, nous ne bougeons pas de Smiths Falls aujourd’hui, nous déplaçons cependant les voiliers pour se rapprocher des douches. On va au marché pour regarnir nos réfrigérateurs de nourriture avant de partir vers un coin moins développé du canal. Par la suite nos retournons au McDonald pour le lunch et allons par la suite au Tigre Géant pour fouiner et voir ce qu’il y a de bon, j’achète encore des radis pour Paul, il en mange un paquet par jour depuis quelques semaines. Je trouve aussi une tapette à mouches électrique, elle meublera les soirées tranquilles, Paul s’amusera certainement à faire griller les insectes emmerdeurs. Au retour Paul visite un musée sur le canal avec les hommes et je garde les toutous. Retour en vitesse vers le voilier car il y a un orage qui s’en vient.
Vendredi, on quitte Smiths Falls après avoir fait un pumpout très nécessaire. La journée est belle et nous nous rendons dans le Lower Rideau Lake pour se mettre à l’ancre dans une petite baie. C’est très paisible ici avec des huards qui se promènent. Paul descend sa dérive pour la vérifier car l’eau est très claire ici. Les filles viennent faire des bracelets sur notre bateau et cela passe bien l’après-midi. Le 5-7 est sur Pur Hasard ce soir, ces goûters sont tellement variés et copieux, que nous ne devrions même pas souper après car nous n’avons pas vraiment faim pour le souper. On donne un bain aux deux chiens et Clarisse a une plaie à la patte qu’elle grignote sans arrêt, il faudra trouver une solution pour qu’elle la laisse guérir.
Samedi, on se déplace vers Colonel Bye Island qui devait avoir des tangons (moorings) mais ceux que nous voyons sont tous privés. Nous jetons l’ancre mais ce n’est pas intéressant d’aller visiter l’île qui est un parc fédéral car il pleut toute la journée. Nous papotons toute la journée sur le bateau, Huguette vient m’aider à faire un pansement à Clarisse pour qu’elle arrête de lécher sa plaie. Le 5-7 est chez nous et je fais des artichauts farcis en plus des autres trucs plus habituels, la pluie est constante bien que légère. Nous avons vu plusieurs huards aujourd’hui et on les entend crier de temps à autre, c’est un beau son.

Aucun commentaire: