
Dimanche, nous quittons l’ancrage tôt car il fait beau et nous espérons pouvoir prendre un quai à la marina le matin, pas de chance, il faut attendre au quai municipal derrière les gros bateaux de croisière jusqu’à midi. Nous profitons de cet arrêt pour manger un fish & chips vendu dans un restaurant juste à côté du bateau.

Finalement, vers midi nous allons nous installer à nos quais et profitons de la belle température, André vient nous chercher vers deux heures et nous rencontrons aussi leurs invités de la Floride qui sont venus passer du temps chez eux, nous sommes invités à souper et passons une très agréable soirée à se mettre à jour sur leurs activités des dernières années et à parler des nôtres. Olga a des perles aussi et je lui montre comment faire la spirale. Malheureusement Kachou rend leur chat Misty folle et elle passe son temps à devoir se cacher.

Lundi, journée de lavage, il fait encore très beau et chaud, après le lavage et La pause au café internet nous revenons au voilier porter les vêtements lavés et retournons en ville pour rejoindre nos amis, lunch a une roulotte à patate et arrêt au délicatessen où les autres du groupe mangent un smoked meat, on en profite pour manger une pointe de tarte aux pommes à la mode. Par la suite, nous prenons une grande marche en arrêtant à nouveau pour manger une crème glacée. Retour aux bateaux, nou

s sommes épuisés et nos projets d’aller souper en ville sont oubliés. Mais, surprise, Paul a de nouveau faim et demande si les autres ont envie d’aller au restaurant. Il est définitivement une mauvaise influence et nous revoilà partis pour un joli restaurant tout prêt où on nous laisse emmener nos chiens dans le jardin. Le repas est très bon et nous revenons juste à temps pour faire un beau dodo.

Mardi, il fait très chaud, nous allons tous prendre un brunch au restaurant terrasse avant de quitter. Nous repartons vers les îles et allons nous ancrer à Endymion qui a un côté très protégé. Nous sommes les seuls à l’ancrage. Il fait beau et chaud. Nous passons la journée dans ce petit ancrage super protégé et relaxons un peu. Le soir nous soupons chacun sur son voilier et nous invitons les deux autres couples à partager une tarte Pommes, poires et canneberges à bord de notre bateau, ça nous permet d’échanger un peu. Il fait très chaud le soir, il faut utiliser le ventilateur pour pouvoir dormir.

Mercredi, il fait encore très chaud mais aussi très beau. On se rend de l’île Endymion à Leek island dans un autre ancrage très protégé. La journée est très tranquille et on ne fait presque rien, je lis un livre et je fais un bracelet, le tout entrecoupé de petites marches dans l’île et saucettes dans l’eau très claire des Mille îles. Pas de 5 à 7 car il fait trop chaud, chacun reste sur son bateau en espérant pouvoir dormir malgré la chaleur.

Jeudi, il fait encore très beau et chaud, on quitte vers Brockville tôt le matin et on y arrive vers 2pm. Il fait encore très chaud mais c’est quand même très agréable. On se retrouve au Club de voile de Brockville qui nous offre tous un quai gratuit, les gens ici sont très accueillants et gentils. On va faire des courses tout en cherchant un restaurant avec terrasse pour pouvoir y attacher les chiens, tout ce qu’on trouve, c’est un restaurant avec la terrasse à l’étage en laissant les chiens en bas dans le stationnement, on peut quand même les surveiller. Le repas est bon et nous apprécions la compagnie de nos amis.

Vendredi, il fait encore très chaud, nous quittons Brockville pour aller à la Marina de Crysler Park, nous y arrivons vers 2pmm sans incident. Je n’ai pas bien dormi la nuit passée, probablement à cause des Pepsi que j’ai pris au souper ( ces refills gratuits sont dangereux) et il faisait encore très chaud dans le bateau. Les cinq autres vont visiter un musée sur les dinosaures qui appartient à deux frères qui les ont fabriqués en béton avec armature en acier, ils ont bien aimé la visite, je suis restée au bateau en gardant les chiens. Nous allons au 5-7 sur Rum Punch et avons faims seulement pour une crème glacée au lieu du souper. Le beau soleil est parti et le climat devient un peu plus frais, ce sera bien pour dormir bien qu’il commence à pleuvoir en soirée (pas mauvais car il y en avait un qui aimait beaucoup la musique à tue tête).

Samedi, il ne fait pas très beau mais nous décidons de rester pour visiter le Upper Canada Village, nous y avons passé toute la journée car ce site est très intéressant et très bien expliqué par les gens en costume d’époque qui y travaillent. Nous y avons appris plein de choses et avons profité de leur hôtel qui servait de bons repas (ragoût de bœuf pour Paul et côtelette de porc pour moi) c’était tellement bon que nous retournons pour le thé, scones, crème fraîche et confiture à la fin de la visite. Pas question de souper, même pas de 5-7, nous sommes tous rassasiés. Nous revenons à nos bateaux vers 5pm et il vente beaucoup, ce sera une soirée tranquille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire