13 au 19 février 2011

Dimanche, il fait beau et chaud 21C, cela fait du bien, les gens sortent de leur caravane et vont à la piscine. Nous allons manger le diner à un autre buffet chinois près de McAllen, Yvon et Monic vont y rejoindre des amis avec lesquels ils ont voyagé les années passées, Yolande et Roger sont très gentils, nous mangeons trop comme d’habitude. Au retour, nous allons prendre l’apéro chez Monic et Yvon, en route nous passons devant le VR de Carolyn, sa chienne boxer (elle s’est détachée de sa corde) s’élance vers Clarisse, Carolyn l‘éloigne toujours des petits chiens car elle attaque les petits animaux même les ratons laveurs, elle a peur qu’elle morde nos chiens, surprise! Clarisse, qui a du chien, ne se laisse pas impressionner et la grosse chienne est surprise de voir que ces petites bêtes peuvent mordre, voyant les belles dents pointues de Clarisse, elle recule impressionnée, Carolyn qui était arrivée en courant est soulagée par cette tournure d’événements. Nous passons quelques heures à placoter avec Monic et Yvon en sirotant un verre et revenons à la caravane pour que Paul puisse regarder ses émissions du dimanche soir, pas de souper à faire, on digère encore le buffet de midi.
Lundi, St-Valentin, il fait très beau et chaud, 24C, pas besoin de polar. Dans la matinée, c’est la petite routine, je vais à la réunion de quilting et Paul au wood shop, il fait ses bols. À midi Monic et Yvon passent nous chercher, nous allons à Hidalgo et visitons le camping de Yolande et Roger qui est situé à la frontière du Mexique (la clôture sud du camping est sur la frontière). Il y a un lac sur le terrain et les édifices communautaires sont construits de style mexicain, c’est très joli. Par contre, les caravanes sont très tassées, le camping est à 99% rempli de québécois, nous regardions les plaques des voitures, c’est parfait pour ceux qui ne parlent pas anglais. Nous quittons le camping et allons aux « Ropas » ce sont des entrepôts remplis de vêtements usagés (on en trouve aussi des neufs car certains ont encore leurs étiquettes). Dans le premier que nous avons visité, les vêtements étaient en énormes tas qu’il fallait escalader pour arriver sur le dessus, au départ, je n’avais pas vraiment envie d’y aller et je me disais que je prendrais des photos, je me suis vite laissée emporter par le challenge de trouver des choses intéressantes et me voilà partie, Monic cherchait des vêtements pour ses petits fils, on fouille dans le tas pour en trouver et on les lui soumet pour voir s’ils lui plaisent, je trouve une jupe paysanne, deux sacs à main en cuir (marques reconnues), un sac à cosmétiques Sportsac et un petit sac pour voyage rouge (l’étiquette était encore après : $45.) le tout m’a coûté $7. Ici les vêtements en général coûtent 30¢ la livre. Nous allons ensuite en visiter une autre où les vêtements ont été triés, ici ils sont $2.50 la livre ou se vendent à l’unité , $2. la jupe, $5 la robe etc. je trouve un endroit où les vêtements sont neufs, je trouve un pantalon en lin véritable (marque connue), un petit pantalon de coton blanc, un chandail sans manches en tricot, un chandail manches trois quart en coton très joli, un toutou Calinours avec son étiquette, un chandail popcorn de belle qualité, le tout pour $8. , je considère que même si je ne porte rien de ce que j’ai acheté, l’expérience valait le $15. dépensé. Les hommes de leur côté sont allés visiter la première grosse pompe qui servait à irriguer la vallée qui se trouve à Hidalgo, nous y étions allés l’an passé mais c’était dimanche et fermé. Monic remplit la voiture des sacs, elle a trouvé bien de belles choses pour les enfants, nous revenons au parc bien satisfaits de notre journée, ce n’était pas très romantique pour une St-Valentin mais on ira manger au restaurant demain pour fêter.
Mardi, il fait beau mais c’est nuageux. J’ai beaucoup de lavages à faire, car la coutume veut que tout ce qui est acheté dans les ropas soit lavé immédiatement (juste en cas) même s’il y a certainement des produits qui sont vaporisés dans les entrepôts car les vêtements sentent un peu l’insecticide. Donc, dans la matinée, visites au laundromat, lavages à la main et tout est bientôt bien propre, je dois quand même raccourcir le pantalon de lin, ce que je fais dans l’après-midi. Nous allons aussi faire des courses, l’épicerie et Paul a besoin de bois pour ses futurs projets, car nous voulons refaire la table de salle à manger de la caravane. Pour souper, nous allons chez Arturos, notre restaurant mexicain préféré, Monic et Yvon se joignent à nous, c’est leur première visite, la soirée est très agréable. J’en ai profité pour étrenner mon nouveau pantalon.
Mercredi, il fait chaud 25C, nuageux et il y a beaucoup de vent. Paul commence la table de la caravane et se bat avec les courbures dans les planches et je vais danser en ligne. La caravane de notre voisin malade qui était en vente à $20,000 s’est vendue en quelques jours, il faut croire que s’était une bonne aubaine. Paul a malheureusement attrapé mon rhume et c’est à son tour de moucher, cela ne devrait pas être trop long, le mien a duré seulement trois jours. Finalement, les travaux de remblayage de la jetée semblent complétés derrière nous, cela fait moins de poussière et de bruit, c’est maintenant le calme, si le vent pouvait se tranquilliser, on pourrait s’asseoir dehors. Je visite Monic, elle a une laveuse dans son motorisé et a lavé tous les vêtements pour enfants qu’elle a achetés, ses murs sont tapissés de petits habits qu’elle a suspendus pour sécher, elle a trouvé de bien jolies choses.
Jeudi, il fait toujours beau, 25C mais le vent est toujours très présent. Le matin, Paul va travailler sur la table et je vais avec Monic acheter des billets pour visiter un ferme d’aloès la semaine prochaine. Je reviens à la maison pour le lunch et après je vais à mon cours d’aquarelle, nous commençons à travailler sur un nouveau tableau qui représente un pont couvert sur un cours d’eau, je n’aime pas le sujet, c’est moins motivant mais nous l’avons choisi au vote. Après je vais immédiatement au grand hall du club où il y a encore un souper hamburger servi pour amasser des fonds pour le wood shop, je sers les boulettes de viande que Paul fait cuire. C’est la foule, plus de 400 personnes répondent à l’appel, j’ai de la difficulté à me faire remplacer, j’ai faim, finalement une des filles me donne un coup de main et je peux manger mon souper, il n’y a plus de chips, ni de dessert, c’est mieux pour ma ligne. Il y a aussi un encan silencieux, Paul a contribué une unité pour ranger crayons etc. comme nous avons sur la caravane et le voilier et un cache sac à vin, ce dernier se vend $50. Paul est bien fier. Il revient du BBQ couvert de graisse de viande, le vent soufflé la fumée grasse venant du feu sur lui et il est tout noirci, il faudra qu’il se frotte le visage bien fort en prenant sa douche avant de se coucher. La soirée a été une réussite, ils ont dépassé les attentes, plus de chip, de bière et de dessert.
Vendredi, superbe journée, il fait 30C et venteux, nous allons au Quilt show à McAllen avec Monic et Yvon. Nous y arrivons pour l’ouverture, il y a une très longue file d’attente, c’est un événement très couru à chaque année car chaque camping a son groupe de dames qui font de la courte pointe. Monic achète plusieurs petits trucs pour faire des cadeaux et je trouve un grand sac pour y mettre le grand carton sur lequel je peins mes aquarelles et de l’entre doublure en coton pour faire des pochettes qui servent à cuire les légumes au micro-ondes (J’en ai une et je la trouve très utile, les patates ne prennent que quelques minutes à cuire et restent tendres, je m’en sers aussi pour tous mes autres légumes) en fabriquer sera au autre de mes projets d’hiver. Pendant ce temps, les hommes vont dans des magasins de gars, cette fois-ci c’est Best Buy, Paul achète un nouveau GPS (le nôtre a des problèmes avec son alimentation électrique, il retombe sur sa pile de temps à autre, c’est énervant). Il doit aussi acheter du bois pour notre table car il n’en a pas assez. Nous retournons le nouveau GPS car il ne veut plus s’éteindre. Quand Paul le retourne, je vais magasiner avec Monic au magasin Famous Brands qui est juste à côté de Best Buy, les vêtements y sont encore plus réduits que la dernière fois que j’y suis allée, nous ressortons avec de gros sacs toutes les deux. Nous revenons à la maison pour souper et passons une petite soirée tranquille.
Samedi, il fait beau et chaud, 28C, l’été semble être revenu. Nous allons , avec Monic et Yvon, au spectacle de danse folklorique Alegria qui est présenté à l’Université du Texas à Edinburg, nous sommes tous impressionnés par la qualité du spectacle, de la chorégraphie, des costumes et de la musique , nous y passons un très bel après-midi, je pense à la couturière qui a dû se taper toutes ces superbes jupes très, très larges qui sont difficiles à fabriquer et prennent un temps fou. Les danses représentaient différentes cultures et époques et bien que les participants n’aient pas si professionnels, le spectacle était de grande qualité, si nous sommes ici les prochains hivers, nous irons certainement le revoir. Nous finissons la sortie en allant souper au Joe’s Crab Shack à McAllen, je suis la seule à ne pas manger un steamed pot rempli de pattes de crabes et moules, je voulais essayer leur assiette de poisson frit (calmars, crevettes et poisson) la nourriture était bonne et l’ambiance amusante. Une autre belle journée au Texas.

Aucun commentaire: