
Dimanche, la chaleur continue mais c’est assez nuageux et il vente à écorner les bœufs. Nous allons faire des courses car mon garde manger est à la baisse. Je fais mon devoir d’aquarelle qui consiste à peindre une toile d’araignée avec des jeux de couleurs, Paul prend des mesures pour faire une partition dans une armoire car je lui ai demandé de faire un rangement en bois mince pour les bons verres. Dans l’après-midi, il va se faire bronzer à la piscine et le soir nous regardons la télé, c’est une de ces petites journées tranquilles.

Lundi, belle journée chaude, le ciel est bleu, pas de nuages. La matinée est tranquille, Paul va au wood shop dans la matinée, il travaille sur un petit meuble que son fils Jonathan lui a demandé. Après le lunch, je vais voir les dames du quilting, Sue me dit que mon petit sous plat bouclé est ok, je rencontre une dame qui en a fait un aussi, le sien est archi égal, toutes les loupes sont exactement de la même longueur, elle est beaucoup plus méticuleuse que moi, c’est certain. Nous rencontrons Monic et Yvon à la piscine de l’est (il y en a quatre dans le parc) et passons quelques heures à placoter dans l’eau. Nous revenons pour souper et après Monic vient faire un tour, elle nous apporte la poubelle escamotable qu’ils ont achetée pour nous au Camping World, nous ajustons les bretelles d’un joli tablier qu’elle a trouvé au Ropa. Il a fait tellement beau aujourd’hui, c’était agréable de s’installer au soleil juste pour lire, je lis présentement un livre que j’ai trouvé gratuit sur Amazon pour mon ebook Kindle, je vois maintenant pourquoi ce premier livre de la série était gratuit, il est très bon et cela donne envie d’acheter les autres, c’est une excellente stratégie de marketing pour faire connaître un auteur.

Mardi, il fait chaud, 25C, moins de vent mais c’est nuageux. C’est la petite routine, bois, perles, danse. Les dommages du gel sont évidents partout dans le parc, les différentes variétés de cactus ont réagi chacun à sa façon, certains sont carrément morts, d’autres ont perdu des feuilles mais d’autres ont survécu, celui près de chez Caroline qu’elle a décoré à Noël et à la St-Valentin est malheureusement en très piteux état mais je crois qu’il va quand même survivre. Le bougainvillier du terrain d’en face semble carrément mort, il était très beau mais ne démontre aucun signe de reprise de vie, tout est brun et sec, il faudra probablement l’arracher, quel dommage. Caroline vient faire un tour, elle veut acheter des perles en combinant sa commande avec la mienne, ce sera la dernière cette année, elle a fait des centaines de serre-têtes perlés que sa fille vendra dans des foires artisanales, je ne savais pas en lui montrant comment les fabriquer qu’elle en ferait autant. Petite soirée tranquille, je lis un roman sur mon Kindle et Paul joue à l’ordinateur, nous allons coucher sur le divan-lit ce soir pour essayer le nouveau couvre matelas en memory foam, espérons qu’on sentira moins les ressorts.

Mercredi, chaud mais nuageux, c’est une bonne température pour nos projets d’aujourd’hui. Le matin, nous allons visiter une ferme d’aloès qui est tout près du camping, celle-ci appartient a une vieux couple qui ont plus de quatre vingt ans et qui est très présent dans la gestion de l’entreprise. Le tour a commencé par une visite des différentes cultures de la ferme, aloès et avocats ont très souffert du dernier gel, une bonne partie des arbres et plants sont à remplacer, il faudra attendre quelques semaines encore avant de bien voir l’étendue des dommages, lors des gels précédents, car il y en a presque aux dix ans, il a fallu couper bien des avocats et remplacer le quart des aloès.

La ferme en arrache et on se demande si elle survivra encore bien longtemps, elle a maintenant cinq employés et elle en avait une trentaine il y a quelques années. On nous promène assis sur des bancs installés dans une remorque tirée par un tracteur, le commentateur est bien drôle, à un moment donné, il filète une feuille d’aloès et écrase le gel du centre entre ses mains et masse ses cheveux avec, il dit que c’est le gel original utilisé par les mexicains. Contrairement à ses frères, il n’a pas de cheveux blancs, il se demande si cette application quotidienne de gel a contribué à garder ses cheveux bruns. Par la suite nous allons à la boutique où la propriétaire de 84 ans nous explique les items qu’elle vend en magasin et les bienfaits des différents produits d’aloès. C’est impressionnant de voir a quel poin

t elle a conservé toutes ses facultés, son mari qui est sans doute un peu plus vieux fait encore de la peinture avec des sables de couleur dans des bouteilles, ils sont vraiment drôles, et jouent des rôles pour nous faire rire. La visite finit par un lunch dans leur restaurant, c’est bon, une cuisine maison du coin. À l’heure du souper, nous allons voir une pièce de théâtre ici au parc accompagnée d’un repas, notre voisin Moore joue une des rôles principaux, c’est une soirée bien agréable.

Jeudi, il fait très beau et très chaud 32C, il faut partir les climatiseurs, le Québec n’est pas le seul endroit où il y a de grands écarts de température en quelques jours. Le matin je veux faire des lavages, les machines sont toutes occupées, je dois donc revenir à la caravane et attendre, ce n’est pas une bonne idée d’essayer après 8am, je retourne à l’heure du lunch, il n’y a pas un chat. Caroline vient faire un tour, elle a acheté de la laine et veut tricoter un « Prayer shawl », c’est une tradition ici, on tricote en récitant des prières et on donne le châle à quelqu’un en lui dédiant les prières. Elle en a reçu un de quelqu’un quand sa mère est décédée et a bien apprécié le geste. Je vais à mon cours d’aquarelle en après-midi et mon pont couvert avance bien même si je n’aime pas le sujet. Les amis de Monic et Yvon, Roger et Yolande viennent faire un tour, il est impressionné par le wood shop et elle vient faire un tour pendant mon cours. Ce sont des gens qui aiment les hobbies de ce genre et notre parc leur plaît, mais je crois qu’ils préfèrent un parc où il y a plus de francophones. Nous allons tous souper chez Cortino’s qui est mon restaurant préféré dans le coin, comme d’habitude la nourriture y est très bonne et les prix raisonnables.

Vendredi, encore très beau et chaud 30C, Paul complète le rangement en bois pour les verres, mais, à son arrivée, il manque 1/8 de pouce pour certaines coupes, ça y est, il fait ses prières et veut le foutre à la poubelle. Heureusement, il sera parfait pour certains autres verres, il ne faut pas désespérer. Je reste à la maison et me contente de prendre des marches, faire aquarelle, lecture et perles. Les travaux sur la jetée ont repris de plus belle, tout est recouvert d’une épaisse poussière de sable, c’est pire car avec la chaleur, les fenêtres sont ouvertes. C’est typique, les travaux devaient être complétés pour la fin janvier, il y a eu un arrêt mais ils ont dû constater quelques problèmes et les corrigent présentement. Nous passons une petite journée tranquille, Paul raccourcit le fil pour le câble qui était trop long et encombrant. Une autre belle journée de vacances.

Samedi, beau et chaud 30C, encore beaucoup de vent. Nous allons à McAllen faire des courses, Paul arrête en passant acheter du bois pour ses travaux, il aime beaucoup l’acajou. Nous allons chez Sam’s Club pour acheter un GPS, nous optons pour le bas de gamme qui répond à nos besoins pour le moment, ils ont aussi un beau choix de viandes et nous prenons une petite réserve pour le congélateur. Nous arrêtons aussi chez Michael’s qui se spécialise en hobbies de toutes sortes et j’achète des cadres pour mes aquarelles, cela fait une différence quand elles sont encadrées. Nous revenons pour 13h00 car Paul veut appeler Roxanne sa fille qui habite la Nouvelle-Zélande, elle va bien mais parle des dommages causés par le tremblement de terre sur l’île du sud (elle habite Auckland qui est sur l’île du nord), les deux sont contents de pouvoir se parler tranquillement car les enfants regardent un film. Je rejoins Louise de Pur Hasard sur Skype, elle fait aussi des bijoux à Montréal, je suis bien contente de lui avoir fait connaître les perles car elle a un beau talent, elle est beaucoup plus versatile que moi et fait toutes sortes de bijoux incluant en métal, j’ai pu admirer ses superbes œuvres sur Facebook. Nous allons prendre une marche en soirée et passons du temps à jaser avec Monic et Yvon. Le reste de la journée est tranquille, Paul met à jour le GPS avec les changements au logiciel qu’il va chercher sur le site WEB de Garmin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire