27 février au 5 mars 2011

Surprise, mais pas pour longtemps – d’ailleurs la moustache a déjà été coupée, les commentaires négatifs abondaient. Dimanche, l’été est décidément arrivé, 31C et ensoleillé. Paul tripote dans la caravane, il installe mes cadres, pendant ce temps, je me déniaise et je vais chercher Monic avec le camion (toute seule comme une grande), nous allons au Rio Grande Outlet Center qui est à dix minutes d’ici. Malheureusement, nous arrivons plus d’une heure trop tôt, j’ai vite compris pourquoi le stationnement était aussi désert. Nous prenons donc un café et nous promenons pour avoir un avant-goût des magasins qui s’y trouvent. Je cherche des bottes de caoutchouc pour Valérie, ma fille, qui s’achète une maison neuve, elle s’attend à se promener dans la boue de la rue et de l’entrée non pavés, ah, les plaisirs d’acheter une maison neuve! Nous revenons au début de l’après-midi et je retrouve Paul qui se fait rôtir à la piscine. Il y a aujourd’hui une démonstration des différentes activités qui ont lieu dans le parc, nous allons y faire une tour, en revenant, il fait tellement beau que nous décidons de retourner à la piscine jusqu’à l’heure des émissions du dimanche que Paul tient à voir.
Lundi, il fait encore beau et chaud 28C, par contre pendant la journée, il y a encore de gros nuages noirs de cendre à l’horizon, ils font bruler de la canne à sucre dans les champs, pour notre chance, le vent souffle la suie noire loin du camping. Paul revient du wood shop avec quatre beaux bols en bois, ils sont tous différents et un porte-crayon pour le bateau, il s’amuse bien et en plus les résultats sont très beaux. Je reste ici, je paresse, je n’ai même pas envie d’aller à la réunion de courte pointe. En après-midi, nous allons faire des courses car je dois faire un hors-d’œuvre pour demain après-midi et il me manque des ingrédients. Paul parle avec Roxanne en Nouvelle-zélande via Skype. Après souper, nous allons faire une marche et arrêtons chez Monic et Yvon, c’est la fête de Monic et je lui ai fait une petite bague de perles lilas et mauve pour aller avec un vêtement qu’elle a acheté dimanche et qu’elle prévoit porter pour son souper d’anniversaire planifié pour mercredi. Roxanne rappelle de nouveau vers 20h30 car les petits sont maintenant revenus de l’école et ils placotent.
Lundi, le mois de mars commence, il fait beau mais un peu moins chaud. Je vais danser un peu, cela fait un bout de temps et je m’ennuyais. Paul est parti continuer ses travaux sur la table de salle à manger, elle est très belle et j’ai bien hâte de l’avoir. Ma commande de perles arrive plus tôt que prévu et je passe du temps à la vérifier et a tout ranger, une chose certaine, j’ai une préférence pour certaines couleurs (bleu, mauve, cuivre/brun) il faudrait bien que je change un peu pour varier. En après-midi, je cuisine un hors d’œuvre pour le 5-7 du wood shop, je cuisine des toasts garnis de fromage cheddar et de bacon, pas très diète mais ça me rappelle mon enfance et je dois dire qu’ils sont dis parus très rapidement, pas de doggie bag. Au 5-7, je placote avec une dame qui va elle aussi aux rencontres de Quilting, elle veut coudre le même manteau que j’ai fait l’an passé, je vais donc me joindre à elle pour fabriquer celui que j’avais vu l’an passé et que j’aime beaucoup, c’est plus agréable de travailler avec de la compagnie.
Mardi, superbe journée, 30C et surtout pas de vent, c’est un événement car il vente beaucoup au Texas. Paul quitte tôt comme d’habitude (c’est comme aller au travail). Je vais à la danse en ligne et après lu lunch les deux Dianes viennent compléter leur deuxième bracelet ici car il leur manque des perles. Nous allons au Outback Steak House pour souper, nous célébrons la fête de Monic qui était le 29 février, la soirée est agréable, la nourriture (rosbif) très bonne. Nous revenons et en promenant les chiens, nous trouvons un petit colis à la poste, il aurait dû avoir été livré il y a au moins deux semaines et le fournisseur (Fire Mountain Beads) m’avait expédié un remplacement, maintenant, je dois les aviser, je me demande ce qu’ils voudront que je fasse avec le second envoi. Le père de Carolyn est décédé et ils on dû quitter en vitesse pour assister aux funérailles au Michigan, je me demandais où elle était car je ne voyais pas sa voiture depuis quelques jours, elle a eu la gentillesse de placer une note dans la vitre du motorisé expliquant la raison de son départ, cela doit être dur pour elle car elle était très près de son papa.
Jeudi, Il fait encore très beau, c’est la journée des cours d’aquarelle. Fire Mountain me dit que je peux garder le deuxième envoi, ça vaut $3. mais j’apprécie le geste. Le matin, un monsieur vient faire un estimé des coûts pour remplacer le tapis qui est de qualité médiocre et possiblement le linoléum. Quelle boule d’énergie!, il est avec un assistant, entre des quantités industrielles d’échantillons et parle cent milles à l’heure, il fait ce travail depuis 25 ans et connaît visiblement son affaire, il nous a été recommandé de tous côtés, il est propriétaire de la compagnie All About Floors. Nous décidons de couvrir le centre de la caravane de l’entrée jusqu’au fond et la cuisine de bois (simili robuste car c’est moins lourd), il le recommande car il en a installé beaucoup. La chambre, les escaliers et la surface des slide-outs seront couvertes de tapis plus clairs et de bien meilleure qualité que celui que nous avons présentement, cela éclairera la pièce vu les boiseries foncées, le bois sera aussi beaucoup plus clair que nos boiseries actuelles pour ne pas assombrir. Nous avons confiance, le prix est raisonnable (certainement moins cher qu’au Québec). À l’aquarelle, c’est la dernière leçon sur le pont couvert, je le déteste, quel désastre, il était temps que ça finisse, les travaux des autres élèves ne sont pas mieux que le mien, cela me console, prochaine étape : un oiseau de type perroquet. Paul revient frustré du wood shop, le vernis sur la table est rugueux, il est probablement passé dû, il faut donc aller un acheter une boite toute neuve en espérant que ça corrigera le problème.
Vendredi, il fait encore beau, la matinée est calme, Paul va au wood shop et je fais des lavages. Après le lunch, nous allons au Mexique, nous allons tous deux chez le coiffeur et finalement mes cheveux sont blancs/gris, plus de pointes blondes, Paul les trouve un peu courts mais la coupe est bonne. Il y a beaucoup plus de gens au Mexique que les dernières fois, c’est agréable à voir, nous allons prendre un verre dans un petit bar qui est rempli de clients, leur Margarita est celle que j’ai préférée à date. Nous étions assis près du coin où les drinks sont préparés, j’ai pu voir ce qu’il s ont utilisé pour préparer mon verre, naturellement, ils n’ont rien mesuré ce qui ne m’aide pas beaucoup. Au retour, nous arrêtons chez un marchand de fruits près de la route, j’achète un sac de gros oignons qui poussent dans le coin, ils servent à préparer une salade de tomates, féta et oignons pour le souper. En soirée, un copain de Paul du wood shop vient placoter avec nous, il est accompagné de son fils qui a passé cinq and en Corée du sud à enseigner l’anglais, celui-ci a étudié à Concordia et connaît bien Montréal.
Samedi, il fait encore chaud mais pluvieux, je me suis levée à 4am car j’avais trop chaud, J’étais incapable de me rendormir, la journée sera longue. Nous frottons l’intérieur de la caravane le matin, finalement j’ai trouvé comment nettoyer les miroirs du garde robe qui me rendaient folle rien n’avait fonctionné à date (Windex, vinaigre, Invisible glass) mais l’alcool à friction fonctionne, Monic m’a vait suggéré ce truc. Au début de l’après-midi, nous allons voir la comédie musicale Don Quichotte (Man of La Mancha) à l’Université du Texas avec Monic, Yvon, Micheline, Claude, Lise et Rodrigue, c’était notre première sortie avec ces deux derniers couples et ils sont charmants, maintenant je sais d’où vient le terme « sa Dulcinée ». Après la pièce de théâtre, nous allons souper au restaurant chinois P.J. Chang, la nourriture y est excellente et nous passons une soirée très agréable.

Aucun commentaire: